Cet article a été lu 337 fois.

Pour son deuxième match amical en vingt-quatre heures et pour son quatrième match de préparation, l’Étoile Angers Basket affrontait l’équipe de la Rochelle à Beaufort-en-Vallée. La veille, les Angevins s’étaient imposés face à Vitré. L’entraîneur angevin, Laurent BUFFARD, nous fait le bilan de ses deux rencontres.

Bonjour Laurent, que pouvez-vous nous dire sur vos deux derniers matchs de préparation ?

“Le match contre Vitré a été très intéressant dans l’adresse et contre la Rochelle, nous avons été très bien dans l’agressivité et un peu moins bien dans l’adresse. L’équipe progresse, même si nous avons encore du travail à effectuer. Ce furent deux matchs très intéressants dans l’attitude et dans la solidarité. On a joué deux équipes qui ont bien recruté cet Été et qui sont dans la même dynamique que nous.”

Comment trouvez-vous votre équipe ?

“L’équipe monte crescendo en puissance. Dans la période où l’on est actuellement, on peut dire que l’on est dans les clous. J’ai beaucoup fait tourner l’équipe et tout le monde a répondu présent. A partir de la semaine prochaine, on va rentrer dans le vif du sujet et on va établir une hiérarchie dans l’équipe. Jérémy Bichard était absent pour ses deux matchs, car il s’est cassé une dent, cette semaine, à l’entraînement. Il fera son retour dès demain. Ce qui est bien, c’est que l’on a joué sans lui ces deux matchs et que l’équipe a été performante, ce qui est bien et encourageant pour la suite. Je suis content du groupe, qui travaille bien autant aux entraînements que pendant les matchs. Il y a de l’engagement et de l’intensité, et c’est ce qui me plaît.”

Quel est votre avis sur Thibaut LONZIEME, qui sort de deux bonnes prestations ?

“Thibaut est en confiance, il a bien compris son rôle dans l’équipe. Je pense qu’il a franchi un cap. Il est mentalement plus fort et il joue plus physique. On aura besoin de lui cette saison, car il sera un joueur important de l’équipe.”

Et concernant les nouvelles recrues ?

“Pour le moment, je suis très satisfait de nos recrues. Elles apportent de la confiance, de la sérénité et de l’expérience au groupe.”

Match de préparation.

Étoile Angers Basket Rupella la Rochelle : 83-64 (MT : 38-27)

(21-10, 17-17, 25-20, 20-17)

Étoile Angers Basket : Munanga (7), Lonzième (13), Wallez (17), Guirrou (cap.) (0), Diop (5), André (9), Pierard (9), Labouize (7), Tresnak (16). Entraîneur : Laurent BUFFARD.

Rupella La Rochelle : Costentin (3), Sy (4), M’Ceachin (11), Paptyon (2), Cellerier (11), N’Walikon (11), Coulibaly (17), Sarhaoui (cap.) (5). Entraîneur : Greg THIELIN.

Photos : Eric MEILLAT  – Flou Derallye.

Ce diaporama nécessite JavaScript.