Après une entrée en matière face au SO Cholet, samedi dernier aux Sables-d’Olonne, Angers SCO rencontrait mercredi soir à Beaufort-en-Vallée, l’US Orléans (L2) pour le compte de son 2e match de préparation d’avant-saison. Pour cette rencontre, Stéphane Moulin le coach angevin, était privé de Crivelli, Bamba, Manceau, et Kanga, victimes de petits pépins physiques, Toko-Ekambi, encore en vacances, et bien évidemment de Loïc Puyo, (sa toute nouvelle recrue), tout juste arrivé.

Face aux Angevins, Didier Ollé-Nicolle avait décidé de proposer deux équipes par période comme face à l’UNFP et Troyes. Les Angevins sont les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de la doublette Capelle-Tait qui donne bien du fil à retordre à la défense des jaunes Orléanais. C’est sur un coup franc de Thomas Mangani que le SCO se montre tout d’abord dangereux, mais la reprise de la tête de Baptiste Santamaria passe au-dessus du but de Gauthier Gallon (7ème). Il faut attendre la 21e minute, pour que les footballeurs du SCO connaissent leur première alerte, sur corner. La tête de Guié Guié est cependant captée avec fermeté par Letellier devant sa ligne (21e). Flavien Tait tente une Madjer sur le centre-tir de Gilles Sunu mais la défense Orléanaise veille (38e). Gilles Sunu a une nouvelle opportunité de marquer à la 45e, mais son tir passe au-dessus. Malgré la domination du SCO, c’est Orléans qui va ouvrir le score. Oumar Camara se joue de la défense angevine et part à la limite du hors-jeu pour aller dribbler Mathieu Michel et ouvrir le score (0-1, 69e). Le SCO répond immédiatement avec la tentative d’Anthony Payet qui réalise une très belle frappe qui passe juste au-dessus du but de Gallon (70e). Dans la foulée, Angelo Fulgini sert Baptiste Guillaume dans la profondeur, mais le portier Orléanais est le plus prompt.

En fin de partie, les hommes de Didier Ollé-Nicolle parviennent à doubler la mise, à la suite d’une récupération haute d’Arthur Gomis, l’attaquant de l’USO profite d’une glissade de Pavlovic, pour envoyer une magnifique frappe enroulée qui va se loger dans la lucarne de l’infortuné, Mathieu Michel. (0-2, 83e). La possession de balle et la maîtrise du jeu ont, certes, été plus souvent du côté des Angevins, mais le réalisme a bel et bien été Orléanais. Avec deux buts marqués en autant d’occasions, les pensionnaires de L2 ont puni par deux fois les partenaires d’Ismaël Traoré, et réalisé une prestation très encourageante pour la suite de leur saison.

Les réactions d’après-match :

Pierrick CAPELLE (Angers SCO) : “On a bien débuté et on a mis l’intensité qu’il fallait pour continuer à progresser et avancer dans notre préparation. Nous avions la possession du ballon et ce qui nous a manqué, c’est de marquer ce but qui nous aurait permis de prendre l’avantage sur notre adversaire. On voit bien qu’il y a encore des ajustements à faire, car on ne se connaît pas encore tous bien. Il va falloir continuer à bosser, on est au début de notre préparation, on travaille beaucoup défensivement, même si on a failli sur la fin de match. Samedi, j’ai joué devant, aujourd’hui derrière, mais cela a plutôt bien fonctionné, même si je l’avoue, je préfère évoluer en attaque.”

Angelo FULGINI (Angers SCO) :On n’a pas encore toute la justesse technique, mais cela commence à venir, ces matchs sont faits pour cela. Avec Mangani et Santamaria, la communication passe bien, je commence à connaître leur jeu et il en est de même pour eux. Les automatismes vont venir avec le temps.”

Match amical – Stade du Serreau à Beaufort-en-Vallée (49).

Angers SCO (L1) – US Orléans Loiret Football (L2) : 0-2 (0-0)

Buts : Oumar CAMARA (69′) et Arthur GOMIS (83′)  pour l’US Orléans.

Angers SCO   :  Letellier (Michel 45e) – Andreu, Thomas, Traoré, Capelle  –  Fulgini, Coulibaly, Mangani, Tait – Sunu, Guillaume. (Entrés en cours de jeu, Pavlovic, Laidouni, Coulibaly, Tahrat, Payet).

US Orléans (1ere mi-temps) : Gallon – Pinaud, Furtado, Monfray, Rincon – Poha, Bouby (c), D’Arpino – Perrin, Nabab, Guié Guié.

(2ème période) : Gallon (Percevaux, 75e) – Pinaud (c) (Furtado, 68e), Seidou, Rincon (Monfray, 68e), Mutombo – D’Arpino (Poha, 68e), N’Goma, Ben Othman – Camara, Cissokho (Benkaid, 75e), Gomis.

Crédit photos : Lisa PAQUEREAU

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Lisa PAQUEREAU

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Philippe NAUDIN

 

 

Cet article a été lu 2330 fois.