Cet article a été lu 445 fois.

Le Comité Départemental de Basket-Ball de Maine et Loire organisait, le vendredi 8 juin dernier, sa troisième édition de son All Star Game, opposant les meilleurs/eures joueurs/euses évoluant au niveau départemental. Deux rencontres placées sous le signe du plaisir, bien suivies par quelques 250 personnes dans le public de la salle du Layon de Thouarcé.

Le principe est simple : les 16 meilleurs joueurs et joueuses du championnat pré-région, sélectionnés par les instances sportives du Comité de Basket, s’affrontent au cours d’une rencontre opposant l’équipe bleue à l’équipe blanche. Pas question de compétition ni même de classement ! Tout au contraire : l’objectif est de clôturer la saison sportive en cours. Le tout surveillé par u ntrio arbitral, inédit à ce niveau-là. Inédit car réservé aux rencontres professionnelles. Tout est réuni pour que la soirée soit une belle réussite.

Et les spectateurs ne seront pas déçus de leur voyage. La première rencontre, opposant les meilleures joueuses, sera un vrai match, avec de l’enjeu et du plaisir de tâter la balle orange. Un match serré dans lequel l’équipe bleue sortira vainqueur 79 à 74 . Déjà bien en vue au cours des Finales de Coupes et Challenges de l’Anjou du week-end précédent, Laura MARTIN de Faveraye-Mâchelles, sera élue MVP avec ses 19 points. Amélie BLOUIN, de Pomjeannais Basket, quant à elle dans l’équipe blanche, sera sacrée meilleure joueuse du championnat avec ses 14.27 points de moyenne dans l’année.

 

La seconde rencontre sera bien différente. Opposant les meilleurs hommes, le match sera plus libéré et un concours de tirs réussis. Quel spectacle livré par les protagonistes! Là encore c’est l’équipe des bleus qui, dans les dernières minutes, prendront l’avantage sans plus la lâcher jusqu’à la victoire 80 à 78. Au jeu des plus adroits, Timothé LE BIHAN, d’Andard Brain, sera élu PVP de cette rencontre avec ses 25 points du soir. Rencontre durant laquelle sera sacré Dimitri NICOLAS comme meilleur joueur du championnat (USPP Basket) avec une moyenne de 24.75 points par match.

 

Au cours des deux rencontres avait lieu le traditionnel concours à 3 points. Petit jeu auquel Mélina BLOND et Nathan DELAUNAY tireront leurs adroites épingles. 

 

Le Comité de Basket Ball de Maine et Loire vous donne rendez-vous désormais pour la saison prochaine !

Crédit photos : Comité de Basketball du Maine-et-Loire

Marty Sports