Rencontre avec Alban GABORIT, le responsable seniors à l’AS Tiercé-Cheffes Football. Il nous donne son avis, sur le match de coupe de l’Anjou, contre Cantenay et nous donne ses objectifs pour cette deuxième partie de saison. Entretien.

Bonjour Alban, comment abordez-vous, le match de coupe de l’Anjou, contre l’équipe de Cantenay ?

“Je pense que l’objectif, comme pour tous les clubs, est de reprendre dans la meilleure forme possible. Même si on a bien travaillé entre Noël et la nouvelle année, on est toujours dans l’inconnu, concernant le niveau de forme, que l’on peut montrer lors du premier match officiel. C’est pour cela, qu’il est intéressant de commencer par un match de coupe, où l’on sait qu’il faut souvent montrer beaucoup plus, que des qualités footballistiques. Cela permet aussi d’aller chercher, dès le départ, des qualités mentales, car les divisions ne veulent rien dire en matchs de coupe.”

Quels seront vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

“J’ai listé à mes joueurs, nos points forts dans cette première partie de saison et les choses que l’on devait améliorer, pour devenir encore plus compétitif. Le vrai objectif, il est là : progresser sur nos axes d’amélioration. Les résultats seront la traduction de notre progression. Mais ce qui me plaît, dans cette équipe, c’est que l’on a perdu deux joueurs titulaires pour les études ou le travail. Ceux qui sont rentrés dans l’équipe, ont su s’adapter et donner le meilleur d’eux-mêmes. Là-dessus, je tiens à les féliciter. C’est à chacun de saisir sa chance, quand elle vient.”

Avez-vous des recrues pour la reprise et comment évaluez-vous votre groupe de DRH ?

“Nous n’avons pas d’arrivée, dans l’immédiat. Je souhaite faire progresser ce groupe, tel qu’il est. Il est perfectible et jeune (23 ans de moyenne d’âge). C’est pour cela qu’il est intéressant. Concernant, notre groupe de DRH, je le trouve relevé et homogène, ce qui ne permet aucun relâchement. Cela s’appelle l’exigence. J’ai confiance en eux à 200%, mais ils connaissent mon esprit de compétiteur et je veux continuer à les emmener avec moi, vers cet état d’esprit.”

Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

AS Tiercé-CheffesUS Cantenay-Épinard

Date : Dimanche 8 Janvier 2017

Horaire : 14h30

Lieu : stade Municipale de Tiercé

Terrain : Pelouse naturelle

Arbitre du centre : Geoffrey CORMIER

Cet article a été lu 1963 fois.