Pour cette dix-neuvième journée de la Ligue 1, Angers SCO se déplaçait dans la capitale française pour y affronter le Paris FC, une équipe en forme et qui restait sur trois victoires sur ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues. Tout le contraire des Angevins qui restaient sur trois défaites consécutives. Mais dans ce match pour le maintien, les deux équipes se sont neutralisées sur un score vierge (0-0), un résultat plutôt logique entre deux formations qui n’ont pas concédé beaucoup d’occasions (un seul tir cadré par chaque équipe). Le coaching a failli être payant des deux côtés, Allevinah tapant la barre (73e) et Koleosho le poteau (86e).
Dans cette rencontre, ce sont les Angevins qui donnent le coup d’envoi de la partie. Harouna Djibirin, titulaire pour la première fois sous le maillot du SCO, place une première accélération à droite. Il se heurte, en bout de course, à la bonne sortie au sol du gardien de but, Kevin Trapp (2e). Le Paris FC est pris à revers par l’accélération de Chérif qui va à gauche dans la surface de réparation adverse pour centrer au sol. Trapp, au premier poteau, dévie du pied gauche vers Sbaï qui a suivi, mais l’Angevin rate le ballon au moment de la demi-volée (5e). Le SCO est en train de prendre l’ascendant et insiste à présent côté gauche. Les sorties de balle du Paris FC sont compliquées, notamment en raison du pressing des visiteurs. Les locaux réagissent. Le Paris FC se hisse à l’attaque, Kebbal est coincé dans la demi-lune, mais garde le ballon avec des contres favorables. Marchetti est ensuite servi à droite et lance Traoré dont le centre au second poteau s’avère trop puissant (12e). Traoré vole le ballon dans son couloir droit, au niveau de la ligne médiane, et fonce l’emmener aux dix-huit mètres avant de décaler pour Kebbal. Le numéro 10, sans contrôle dans la surface de réparation, enroule du gauche et voit son tir tutoyer le poteau opposé (16e) ! Les Parisiens, bousculés dans les dix premières minutes, jouent plus haut et tiennent mieux le ballon. Dos au but aux confins de la surface de réparation angevine, Jean-Philippe Krasso reçoit un centre aérien venu de sa gauche et dégaine une volée du gauche en pivot. Cela fuse trop haut pour inquiéter réellement le gardien de but angevin, Hervé Koffi (41e). A la pause, le score est nul et vierge. L’abnégation défensive d’Angers contrecarre, jusqu’à présent, les plans du Paris FC. Les hommes de Stéphane Gilli, après dix minutes de poussée angevine, ont pris le contrôle des débats, mais ont péché dans le dernier geste. Ilan Kebbal a éclairé un premier acte fermé avec son occasion au quart d’heure de jeu.
Peu d’occasions pour faire la différence…
Les Parisiens dominent nettement depuis le retour des vestiaires. Angers se concentre sur son placement au sein de ses vingt mètres. Un centre part du côté gauche, remisé dans la surface de réparation par la tête de Kebbal vers Camara qui cadre mollement du droit… Koffi bloque (55e). Le placement haut ainsi que le pressing développé par le Paris FC continuent de gêner considérablement Angers. En seconde période, les hommes du SCO ne travaillent que très rarement au-delà de la ligne médiane. Alors que le PFC relâche un peu la pression, Angers part à l’attaque et Van Den Boomen s’illustre avec une transversale superbe, pile sur Allevinah qui contrôle dans la surface de réparation et élimine Sangui pour enrouler son tir du gauche… ça tape la barre transversale (73e) ! Les Parisiens réinvestissent le camp d’Angers. Otavio, précieux au travers de ses interventions défensives cet après-midi, se signale aux seize mètres avec un tir écrasé du gauche qui s’avère trop croisé (78e). Les Angevins se manifestent côté droit avec le centre aérien de Carlens Arcus, manqué de peu par la tête de Yassine Belkhdim aux six mètres (83e). Koleosho vole le ballon dans les pieds de Peter aux vingt-cinq mètres d’Angers, se remet dans le sens du jeu et fait résonner le poteau droit avec sa frappe puissante du droit ! Le PFC insiste, Geubbels rate le cadre de peu avec sa reprise du gauche (86e) ! Dans les arrêts de jeu du match, les Parisiens mobilisent leurs dernières forces et continuent d’acculer Angers. Une faute sur Prosper Peter casse l’action, l’attaquant du SCO se relève difficilement. La glissade de Kolodziejczak offre le ballon aux Angevins qui attaquent côté droit. La défense du PFC chancelle et repousse le centre, Mouton dégaine une demi-volée à l’entrée de la surface de réparation, c’est contré par son partenaire Allevinah sur la trajectoire. Au final, le match se termine sur un score vierge, un résultat plutôt logique entre deux formations qui n’ont pas concédé beaucoup d’occasions.
Au classement, Angers est 11e (23 points), tandis que le Paris FC est 14e (20 points), avec six points d’avance sur le barragiste nantais (14 points). Lors de la prochaine journée, le Paris FC recevra l’Olympique de Marseille, samedi prochain, tandis que le SCO recevra le FC Metz, dimanche, à 17h15.
Championnat de Ligue 1, 19e journée.
Paris FC – Angers SCO : 0-0 (MT : 0-0)
Arbitre : Thomas LEONARD.
But : Aucun.
Avertissements : Timothée KOLODZIEJCZAC (25e) pour le Paris FC ; Haris BELKEBLA (67e) pour Angers SCO.
Paris FC : Trap, Traoré, Mbow, Kolodziejczac (cap.), Otavio, Sangui, Kebbal (Ikoné, 74e), Camara (Munetsi, 87e), Marchetti (Lopez, 60e), Gory (Koleaosho, 60e), Krasso (Geubbels, 60e). Entraîneur : Stéphane GILLI.
Angers SCO : Koffi, Ekomié (Hanin, 87e), Lefort, Camara, Arcus, Sbaï (Allevinah, 61e), Belkhdim (Raolisoa, 87e), Belkebla (cap.), Djibirin (Van Den Boomen, 61e), Mouton, Chérif (Peter, 60e). Entraîneur : Alexandre DUJEUX.








