Dans ce match du championnat de Régional 2, Saint-Macaire recevait l’équipe réserve d’Orvault, avec l’objectif d’effacer la mauvaise prestation du match précédent, à Fontenay. Et c’est en infériorité numérique, que les Macairois vont retrouver leurs valeurs et leur solidarité pour s’offrir une victoire qui leur permet de monter sur le podium du championnat.
Bonjour Medhi, pouvez-vous revenir sur votre match du week-end ?
« Eh bien tout d’abord, ce que je peux dire, c’est que les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après avoir fait match nul à Fontenay, en supériorité numérique, lors du match précédent, cette fois-ci, c’est l’inverse qui s’est produit. Après avoir reçu un carton rouge à la demi-heure de jeu, on va se retrouver à dix contre Orvault, face à une jeune et belle équipe qui venait chez nous récupérer quelques points. »
Racontez-nous votre entame de match ?
« Disons que l’on entame bien le match, mais on va être plombé par une expulsion logique, à la suite de deux cartons jaunes. Ensuite, on va serrer les coudes jusqu’à la mi-temps. Puis, on va essayer de se réorganiser. »
Votre nouvelle organisation va être judicieuse durant la deuxième période ?
« Oui, après une nouvelle organisation, la deuxième période va plutôt bien se passer. On va réussir à bien défendre et à bien gérer la supériorité numérique adverse. Et par bonheur, on va rentrer plusieurs fois dans leur camp. Et sur une incursion, à l’heure de jeu, à la suite d’une frappe de loin, qui sera contrée et qui sera récupérée par l’un de nos attaquants, Lucas BEZIE, à l’entrée de la surface de réparation, va fusiller le gardien de but adverse. »
Après cette ouverture du score, vous allez montrer des valeurs pour tenir ce résultat favorable pour votre équipe ?
« C’est exactement cela, on va se montrer très solidaire, très groupé, ne laissant que des miettes à nos adversaires du jour. Le match se terminera sur un score en notre faveur (1-0). »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« J’ai senti une équipe avec des valeurs, qui avait besoin de se racheter du match à Fontenay, qui n’avait pas été très abouti. On a montré beaucoup de bonnes choses. C’est une victoire qui nous permet de monter sur le podium et qui va nous permettre d’aller à Chemillé-Melay, le week-end prochain, avec quelques ambitions. »
Championnat de Régional 2, groupe C, 6e journée.
Andréa-Macairois FC – Orvault SF (b) : 1-0 (MT : 0-0)
But : Lucas BEZIE (58e) pour Andréa-Macairois FC.
Expulsion : Ismaël IDO (34e) pour Andréa-Macairois FC.
Avertissements : Ismaël IDO (30e et 34e) et Corentin C. (90e) pour Andréa-Macairois FC ; Mohamed C. (38e), Mathieu D. (59e) et Ghany K. (90e) pour Orvault SF (b).
Cliquez-ici pour voir le classement








