Pour le premier match de novembre et le dernier avant la trêve, Angers et Marseille se sont retrouvés à l’IceParc, quarante-huit heures après leur premier duel. Et c’est une deuxième victoire de suite face à Marseille et une quatrième victoire, cette semaine, pour les Ducs d’Angers, qui est la seule équipe à ne pas avoir perdu à domicile cette saison, en Ligue Magnus.

Ce sont les Marseillais qui lancent les hostilités avec un but d’Emil TAVERNIER sur un shoot puissant, le gardien de but angevin superbement masqué ne peut pas s’interposer (0-1, 5’46). Orrin CENTAZZO, top scoreur de la Ligue Magnus, sonne la révolte pour les Ducs d’Angers. Il punit les Spartiates sur la première situation en powerplay de la rencontre (1-1, 12’28), puis inscrit un deuxième but cinq minutes après (2-1, 17’06). Dans l’axe, l’attaquant angevin envoie un shoot imparable pour Libor KASIK. Vingt-huit secondes après le lancement du deuxième tiers-temps, les Phocéens reviennent à égalité grâce à un deux contre un parfaitement exécuté avec Fabien COLOTTI à la conclusion (2-2, 20’28). Malgré une occasion en supériorité numérique de part et d’autre, aucun but n’a été marqué lors de la dernière période, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Au terme d’une séance éprouvante, c’est Teo SARLIEVE, le quatorzième tireur des Ducs d’Angers, qui délivre une patinoire à guichets fermés. C’est une troisième défaite consécutive pour Marseille.

Ligue Magnus, 9e journée.

Les Ducs d’Angers – Les Spartiates de Marseille : 3-2 (2-1 ; 0-1 ; 0-0 ; tab : 3-2)

Buts : Orrin CENTAZZO (12’28 et 17’06) pour les Ducs d’Angers ; Emil TAVERNIER (5’46) et Fabien COLOTTI (20’28) pour les Spartiates de Marseille.

[themoneytizer id= »22957-1″]