Rencontre avec Florian DAVID, l’entraîneur de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul, qui reviendra avec nous sur la prestation de son équipe sur le terrain de l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur. Malgré la déception de l’élimination, ses joueurs pourront être très fiers de leurs prestations face à un adversaire bien supérieur techniquement. Son équipe était vraiment très proche de réaliser le coup parfait.

Bonjour Florian, pouvez-vous revenir sur la première mi-temps ?

« Le premier quart d’heure a été très équilibré. Nous parvenons à gêner Saumur dans leurs premières relances. Passé vingt minutes, les Saumurois vont prendre très logiquement le contrôle du ballon. Mais nous serons très bien organisés et nous parviendrons à rester très solides. »

Ce sont les Saumurois qui vont avoir les occasions les plus franches, durant cette première mi-temps ?

« Oui, Saumur va se montrer dangereux sur une frappe lointaine bien détournée pour Léo CHARRIER. Nous aurons deux ou trois opportunités sur des coups de pied arrêtés ou dans des transitions, mais sans avoir d’occasions franches. Le score nul de 0-0 à la mi-temps est très logique. »

Vous allez tenter de prendre l’avantage à plusieurs reprises, dès le retour des vestiaires ?

« En effet, dès la reprise de la deuxième période, nous allons nous créer quelques occasions assez nettes en six minutes. À la 47e minute, sur une transition rapide, Antoine LEMEE reprend le ballon au deuxième poteau à bout partant, mais le gardien de but est sur la trajectoire. Sur le corner qui suit, le gardien de but saumurois fait un très bel arrêt, suite à une tête d’Armand SARGER. Deux minutes plus tard, suite à un coup franc, nous ratons une troisième occasion assez franche. »

Vous avez sans doute laissé passer votre chance en manquant autant d’occasions… ?

« Disons que Saumur va reprendre peu à peu le contrôle du ballon sans se montrer vraiment dangereux. Mais à la 85e minute, les Saumurois vont se créer leur plus grosse occasion d’une reprise de la tête, suite à un corner. Cela sera l’occasion d’une très belle parade de notre gardien de but. »

Vos adversaires vont prendre un avantage décisif dans les dernières minutes de la partie ?

« Eh oui, malheureusement, à la 88e minute, suite à un ballon perdu à trente mètres de nos buts, le numéro 10 adverse, après une première frappe contrée, va parvenir à réaliser une très belle volée du gauche qui va se loger dans le petit filet… »

Malgré tout, vous allez avoir une occasion en or d’égaliser dans la foulée ?

« C’est exactement cela, sur le coup d’envoi, Alexis ABELARD va être est lancé seul face au gardien de but adverse, mais le ballon va passer au-dessus du cadre. Nous allons pousser fort pendant les cinq minutes d’arrêt de jeu et malgré quelques bonnes situations, nous ne parviendrons pas à égaliser et Saumur obtiendra sa qualification. »

Au final, qu’elle est votre analyse du match ?

« Je dirais que nous sommes évidemment très déçus de cette élimination. Ce but encaissé dans les toutes dernières minutes, suite à une erreur de relance de notre part, est frustrant. Malgré tout, mes joueurs peuvent être très fiers de leurs prestations. Nous avons vraiment fait le match que nous voulions faire face à une grosse équipe de Saumur qui nous est bien supérieure techniquement. Nous avons appliqué à la perfection notre plan de jeu. Et nous étions vraiment très proches de réaliser le coup parfait. Mais dans ce genre de match, avoir trois ou quatre occasions sans marquer est souvent rédhibitoire. Cela nous servira de leçon pour la suite. Place désormais à une série de matchs de championnat très importante. Il nous faut garder cet état d’esprit et reproduire ce genre de performance pour engranger des points essentiels pour la suite de notre championnat. »

Coupe des Pays de la Loire, 5e tour.

Olympique de Saumur (b) (R2) – AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul (R3) : 1-0 (MT : 0-0)

But : Samuel B. (86e) pour l’Olympique de Saumur (b).

Avertissements : Samuel B. (67e) et Benjamin B. (84e) pour l’Olympique de Saumur (b) ; Clément M. (52e), Alexandre F. (53e) pour l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.

[themoneytizer id= »22957-1″]