Pour cette troisième journée du championnat de Régional 2, Andréa-Macairois FC se devait de réagir, après la gifle reçue, le week-end dernier, en Coupe de France, face à l’AS Saint-Pierre Montrevault. Les Macairois auront montré un autre visage, dans ce derby des Mauges, face au SO Cholet. Retour sur le match avec Medhi LEROY, l’entraîneur macairois.
Bonjour Medhi, il était important pour votre équipe de montrer un autre visage, après celui du week-end dernier ?
« En effet, après avoir reçu une gifle en Coupe de France face à Saint-Pierre Montrevault (6-1), il fallait se réveiller chez nos voisins du SO Cholet. Le match va très bien débuter pour nous, avec une belle ambiance et beaucoup de spectateurs. C’était une opposition entre deux belles équipes du championnat de Régional 2. »
C’est votre équipe qui va ouvrir le score ? Racontez-nous le déroulé de la première période ?
« Oui, on va ouvrir le score, un peu contre le cours du jeu, parce qu’il y a eu beaucoup plus d’occasions du côté des Choletais. Maxime CHIRON va être servi sur une passe d’Enzo BELLIARD. Ensuite, on va tenir le coup, même s’ils vont réussir à égaliser, à dix minutes avant la fin de la première mi-temps. Cependant, le score est logique à la pause, même si on va dire qu’il a été un peu plus en notre faveur, parce que l’on a concédé un peu plus d’occasions que nos adversaires du jour. »
Les Choletais vont reprendre l’avantage dès le retour des vestiaires ?
« C’est exactement cela, Cholet va reprendre l’avantage en début de deuxième période sur un nouveau coup de pied arrêté. C’est le même joueur qui va nous mettre encore un but de la tête. Malgré ce but encaissé et les coups de boutoir adverses, on ne va pas lâcher et on va réussir à les contrarier, où à cinq minutes de la fin du match, à la suite d’un ballon dans la surface de réparation, on va réussir à égaliser. Le même Enzo BELLIARD va faire une passe décisive à Edouard GUILBAUD, rentré vingt minutes plus tôt. Ensuite, le score ne bougera plus. »
Vous auriez même pu l’emporter sur une dernière action ?
« C’est cela, on aurait pu éventuellement, sur une dernière action, reprendre l’avantage, mais cela aurait pu être illogique au vu de la physionomie du match. »
Pour terminer, que retiendrez-vous de ce match ?
« Je dirais que l’on a bien réagi par rapport à la contre-performance du week-end dernier, en coupe de France. Ce fut un bon match entre deux belles équipes. C’est de bon augure pour la suite, après la déconvenue de la semaine dernière. »
Championnat de Régional 2, groupe C, 3e journée.
SO Cholet – Andréa-Macairois FC : 2-2
Buts : Maxime CHIRON et Edouard GUILBAUD pour Andréa-Macairois FC.








