Jean-Michel BOURDEAU reviendra avec nous sur la première défaite, à domicile, du Montreuil-Juigné-Béné Football, face à l’US Entrammes, l’un des prétendants à la montée, cette saison. Un gros morceau pour débuter ce championnat de Régional 3, où son équipe aura oublié les principes de jeu demandés et le dépassement de soi au cours de cette rencontre. Au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui n’aura pas été au rendez-vous… Une remise en question collective devra être effectuée pour repartir de l’avant.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous revenir sur votre première défaite en championnat face à l’US Entrammes ?

« Je dirais que ce fut un match pauvre techniquement des deux côtés. Sur une action litigieuse en première période, cela aurait dû nous permettre d’obtenir un penalty et un carton rouge adverse. »

Comment s’est déroulée la deuxième mi-temps ?

« En seconde période, nous avons pioché physiquement, mais surtout, nous avons oublié les principes de jeu demandés et le dépassement de soi. Nous avons eu beaucoup d’alertes en seconde période et nous finissons par nous faire punir sur une perte de balle évitable, à l’entrée de la surface de réparation. »

C’est un premier mauvais résultat, surtout à domicile ?

« Disons que le résultat ne n’importe peu, mais que le contenu était très important et une fois encore, ce dimanche, le bilan est négatif. Alors, oui, on aurait pu marquer et même dû mener au score en première période, tant nous nous sommes créés des situations franches. Mais cette victoire est méritée pour Entrammes qui a su être réaliste. Une remise en question collective est à faire dès maintenant, et moi le premier. »

Championnat de Régional 2, groupe D, 1ère journée.

Montreuil-Juigné-Béné Football – US Entrammes : 0-1 (MT : 0-1)

But : (90e+3) pour l’US Entrammes.

Cliquez-ici pour voir le classement