L’équipe ASICS Trail démontre la force du corps et de l’esprit lors des courses UTMB de cette année, avec notamment les performances incroyables de Tom Evans et Ben Dhiman, qui ont conclu l’événement phare de la semaine avec un doublé.
ASICS célèbre aujourd’hui les performances de l’équipe ASICS Trail à l’UTMB Mont Blanc 2025, où les athlètes du collectif ont livré une semaine de course mémorable lors de l’événement trail le plus emblématique au monde. Au cours de huit courses, et face à plus de 10 000 coureurs du monde entier, les athlètes de la marque ont franchi de nombreux caps personnels et sont montés sur le podium, notamment Tom Evans et son incroyable victoire sur l’UTMB et ses 174 km, confirmant ainsi sa place parmi les plus grands de tous les temps. Le doublé ASICS a été complété par son coéquipier Ben Dhiman, qui a réalisé une performance exceptionnelle en terminant deuxième.
L’un comme l’autre, ces deux athlètes avaient jusqu’à présent connu des histoires contrariées avec le monument du trail. Leur succès d’aujourd’hui n’est que le résultat de l’abnégation qui a été la leur durant ces périodes de doute. Et pour la marque, qui les a accompagnés tout au long du processus, c’est une formidable incarnation de ses valeurs, en plus d’un doublé qui n’a été réalisé qu’une seule fois jusqu’à présent.
Les athlètes ASICS s’élèvent vers de nouveaux sommets
Lors de la semaine de l’UTMB Mont Blanc, 44 athlètes ASICS se sont affrontés sur toutes les distances et ont obtenu des résultats uniques sur certains des sentiers les plus difficiles au monde. L’équipe ASICS Trail a enregistré près de 10 top 10, démontrant ainsi sa progression constante dans le monde du trail.
UTMB 174 km, 9 900 m de dénivelé positif : Tom Evans, coureur Britannique, a dominé la course en s’emparant de la première place avec un temps de 19:18:58. Il a été suivi par son coéquipier Américain Ben Dhiman qui a terminé deuxième avec un temps de 19:51:37. Après deux éditions compliquées, ils démontrent la force de leur détermination en terminant l’épreuve aux deux plus hautes marches du podium.
OCC 61 km, 3 400 m de dénivelé positif : Andrzej Witek, athlète Polonais, a pris la troisième place avec un temps de 5:04:08, tandis que la Suissesse Maude Mathys a manqué de peu le podium féminin en terminant quatrième avec un temps de 5:45:43, suivie de l’Espagnole Sara Alonso en 5:50:26.
ETC 15 km, 1 200 m de dénivelé positif : le Belge Maximilien Drion a réalisé une course remarquable en terminant troisième en 1:23:36.
YCC 15 km, 1 200 m de dénivelé positif : la coureuse Allemande Julia Ehrle a remporté la victoire avec une performance exceptionnelle et un temps final de 01:52:16.
Olivier Mignon, directeur du marketing sportif chez ASICS, déclare: « L’UTMB Mont-Blanc est le test ultime d’endurance, de résilience et d’esprit d’équipe. Nous sommes extrêmement fiers de ce que notre équipe ASICS Trail a accompli cette semaine. Nos athlètes et leurs équipes d’encadrement ont tout donné sur les sentiers, se soutenant et s’encourageant mutuellement comme une grande famille. Nous sommes ravis d’avoir pu leur offrir les meilleurs soins et les meilleurs produits ASICS pour les aider à réaliser autant de performances incroyables. Ensemble, nous avons célébré le pouvoir fédérateur et stimulant du sport, avec en point d’orgue les exploits exceptionnels de Tom Evans et Ben Dhiman. Quelle semaine inoubliable à Chamonix, rendue possible grâce à tous ces coureurs exceptionnels, ces spectateurs passionnés et ces organisateurs infatigables en coulisses. »
L’athlète ASICS Tom Evans ajoute : « Franchir la ligne d’arrivée à Chamonix en premier est un rêve devenu réalité. La course m’a poussé dans mes retranchements, mais le soutien de l’équipe et l’ambiance incroyable m’ont porté à chaque étape. Il y a un mois, j’ai dit à l’équipe ASICS que c’était la meilleure chaussure de trail que j’aie jamais portée, qu’elle méritait de gagner l’UTMB et que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir, mission accomplie ! »
L’innovation au service de la performance
Cette année, l’UTMB a permis de découvrir une grande variété de chaussures ASICS adaptées aux pieds des athlètes. Protection, confort, vitesse et légèreté : la gamme de trail ASICS, développée en étroite collaboration avec les athlètes, s’adapte à tous les coureurs, à leurs forces, à leurs préférences et, en fin de compte, aux différents terrains et distances. Certains athlètes, dont Tom Evans et Ben Dhiman, ont concouru avec le dernier prototype innovant d’ASICS, la référence en matière de vitesse, qui sera lancé l’année prochaine.








