Le Tour de France Femmes poursuit son périple en Bretagne, avec un départ de Brest pour une arrivée à Quimper. Une deuxième étape d’une distance de 110,4 km, avec quatre ascensions au programme.
Ville départ : Brest
Virage emblématique de la première grande épreuve cycliste de l’histoire, Paris-Brest-Paris, créée en 1891, la Préfecture maritime de l’Atlantique est depuis devenue la ville de province ayant organisé le plus souvent le Grand Départ du Tour de France (en 1952, 1974, 2008 et 2021). Brest s’animera cette fois pour les féminines, avec des yeux de Chimène pour celle qu’elle a vu naître: Cédrine Kerbaol, vainqueure de la 6e étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2024.
Ville d’arrivée : Quimper
Bien calée au fond de l’estuaire de l’Odet, fière de sa vieille ville, de ses remparts et ses maisons à pans de bois, riche de sa cathédrale et autres monuments classés, Quimper a pris l’heureuse habitude, depuis 1958, d’accueillir régulièrement le Tour de France. La dernière fois, en 2018, c’est le Slovaque Peter Sagan qui s’y était imposé. Au sommet du Stang Bihan, méchante bosse d’un kilomètre où ces dames seront appelées à se départager le 27 juillet prochain.
Association jeunes femmes quartiers prioritaires de la ville
La Région Bretagne et la ville de Vannes souhaitent encourager la pratique du vélo par toutes et tous.10 femmes de Vannes prendront le Grand Départ avant les coureuses professionnelles pour parcourir les premiers kilomètres de l’étape, puis s’arrêter pour le passage de la caravane et des cyclistes.
FDJ United Factory, accompagne les sportifs de haut-niveau à élever leur carrières
Dans le cadre de son programme Sport Factory, FDJ United invite les athlètes de son programme à profiter du Tour de France Femmes avec Zwift.
Cette étape 2 accueillera :
- Emeline PIERRE, championne paralympique du 100m nage libre aux Jeux de Paris 2024 (elle s’entraine à Brest).
- Matéo BOHEAS, médaillé de bronze paralympique en para tennis de table aux Jeux de Paris 2024 (il s’entraine à Quimper).








