Ce dimanche matin avait lieu le Trail des Chevreuils à Allonnes, près de Saumur (49) avec trois courses au programme. Maël GAZEAU, Nicolas VITRE et Grégory BIRAUD se sont tous les trois imposés respectivement sur les distances : 9km, 18km et 31 km. Malgré un temps humide, les coureurs étaient au rendez-vous ! Nicolas VITRE, le régional de l’étape, nous donnera en exclusivité, ses impressions de sa course et sur le parcours.
Bonjour Nicolas, nous sommes étonnés de vous avoir vu au départ du Trail des Chevreuils ?
« En effet, au départ, je n’avais rien dit, car pour moi ce n’était pas un objectif. J’étais venu pour le plaisir de courir et faire ma sortie du dimanche, comme j’habite à quinze minutes. »
Vous n’êtes pas pourtant un traileur ?
« Oui, c’est sûr (rire). Bon, j’avoue que je ne suis pas habitué à faire des trails, c’est vrai que cela change de la route, du cross et de la piste. Mais honnêtement vu que je suis en phase de reprise au niveau de l’entraînement, j’ai pris énormément de plaisir ! Je tiens à remercier l’organisation et les bénévoles, pour les encouragements. »
Pour conclure, comment avez-vous trouvé le parcours ?
« J’ai trouvé que le parcours était vraiment difficile, un vrai trail pour moi. Il n’y avait pas de gros cailloux ou autre, mais des grosses montées, ce qui n’est jamais simple à négocier ! Malgré la pluie, le sol a absorbé l’eau, même si je suis parti en chaussures de trail. Mais autrement, ce fut un super parcours ! »
_____________________
Les résultats :
- Sur le 9 km, Mael GAZEAU (33’52) s’est imposé devant Ludovic LEROY (34’01) et Sylvain CAQUINEAU (34’04). La première féminine a été Eloïse GROLLEAU (39’56). 391 coureurs à l’arrivée. Rémi GODARD (photo) a terminé à une belle 280e place en 59’05.
- Sur le 18 km, Nicolas VITRE (1h10’53) s’est imposé devant Arthur FOURMONT (1h12’23) et Abdel-Aziz SAHRAOUI (1h13’17). La première féminine a été Aude KOROTCHANSKY (1h21’47). 386 coureurs à l’arrivée.
- Sur le 31 km, Grégory BIRAUD (2h07’33) s’est imposé devant Grégory JOLLY (2h13’01) et Julien BOUVET (2h13’04). La première féminine a été Natacha MASSON (2h’46’58).








