Nous sommes partis à la rencontre de Karim EL KHEBIR, l’entraîneur de l’équipe réserve d’Angers NDC. Il reviendra sur les résultats de la première partie de saison de son équipe et sur le dernier match contre Andrezé-Jub-Jallais avec la première défaite de la saison en championnat (2-1). Ensuite, il nous parlera de son groupe de joueurs, l’aspect Covid-19 et des clés qui feront la différence pour atteindre l’objectif de monter en championnat de Régional 3.

Bonjour Karim, pouvez-vous revenir sur votre dernier match de championnat à Andrezé-Jub-Jallais ?

« Disons que l’on savait que c’était un match important pour Andrezé-Jub-Jallais, afin de ne pas être décrocher au classement. Cela nous a montrés qu’aucun match ne sera facile jusqu’au bout, même si nous n’avons pas démérité. »

C’est aussi votre première défaite en championnat ?

« On sait que l’on ne gagnera pas tous nos matchs et que l’on aura des défaites, cela fait partie d’une saison. Il faudra juste essayer de perdre le moins de points possibles d’ici la fin de la saison, qui s’annonce assez ouverte. »

Est-ce difficile d’avoir une équipe modifiée à chaque match ?

« On le sait dès le début, que lorsque l’on a une équipe réserve, on doit s’attendre à faire des compositions d’équipes différentes, d’un week-end à un autre. Mais je tiens à souligner, que chaque joueur a un bon état d’esprit. Et puis, jouer le haut de tableau avec l’objectif de monter en championnat de Régional 3, est très motivant pour chaque joueur qui évolue dans cette équipe, même pour ceux qui ont l’expérience de disputer des matchs avec l’équipe première. »

Quel est votre avis sur ce championnat de Départemental 1 ?

« Je dirais que c’est un championnat assez relevé et assez homogène dans son ensemble. Il y a de bonnes équipes et on sait que chaque week-end, on part au combat. Mais nous sommes des compétiteurs et chaque joueur est prêt à cela. »

Justement, quelles sont les équipes qui ont des chances de terminer parmi les deux premières places, synonymes de monter à l’échelon supérieur ?

« A la suite de la treizième journée, nous sommes trois équipes à trois points, avec le FC Pellouailles-Corzé et Andrezé-Jub-Jallais. A un degré moindre, Saint-Sylvain-d’Anjou, Maulévrier et Thouarcé ont quelques points de retard, mais nous ne sommes qu’à la moitié du championnat et tout peut encore se passer. Pellouailles-Corzé a une belle équipe, mais personne n’est à l’abri de perdre de précieux points en route, à l’image de leur dernier match nul au Longeron-Torfou, ou de notre défaite à Andrezé-Jub-Jallais. »

Justement, vous aurez la chance de recevoir le FC Pellouailles-Corzé, lors des matchs retours, au mois de mars prochain. Ils auront certainement une revanche à prendre sur leur défaite contre vous, à domicile (1-0) ?

« Nous ne sommes pas encore rendus au mois de mars, il y aura des matchs à jouer avant. Mais, il est certain que Jérôme DUMONTANT et ses joueurs seront certainement revanchards, à la suite de notre victoire sur leur terrain, en novembre dernier. Ils ont de bons joueurs et nous sommes prévenus que se sera un match compliqué. Jérôme saura préparer ses joueurs en ce sens. Vous me parlez de ce match, mais il sera aussi important de gagner les autres matchs si l’on veut monter, car ce match ne représentera que trois points… »

A ce sujet, vous êtes plutôt à l’aide à domicile, où vous restez sur cinq victoires consécutives (avant la réception de SomloirYzernay) ?

« En effet, hormis le match nul lors de notre premier match à domicile, en championnat, contre Andrezé-Jub-Jallais, nous avons gagné tous nos matchs sur notre terrain. Malgré tout, cela reste fragile et nous nous devons de toujours rester vigilants, quel que soit l’adversaire qui nous est proposé. Nous sommes jamais à l’abri d’une contre-performance, pour divers motifs. »

Vous pensez que votre championnat est supérieur au groupe B ?

« Je dirais qu’il est différent. Pour le moment dans ce groupe, Mazières-en-Mauges est en tête du championnat, mais des équipes comme le Lac de Maine, Longuenée-en-Anjou, ou encore Saint-Georges Trémentines et la Pommeraye n’ont pas dit leur dernier mot. Je pense que dans ce championnat, tout comme le nôtre, tous les matchs seront disputés jusqu’au bout. »

Qu’est-ce fera la différence pour atteindre l’objectif de montée ?

« Je pense que la régularité des équipes fera la différence, même l’aspect du Covid-19 pourra avoir un rôle à jouer d’ici la fin de saison. Il ne faudra pas perdre trop de points à l’extérieur, comme ce fut notre cas lors de nos deux derniers déplacements, à Saint-Sylvain-d’Anjou (1-1) et à Andrezé-Jub-Jallais (défaite 2-1). Aucune équipe n’est à l’abri d’avoir des joueurs blessés ou suspendus, où touchée par le Covid-19. Tout cela peut rebattre les cartes. Je pense que tout se jouera dans les derniers matchs de la saison. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]