Rencontre avec un duo de choc, Maxime GRELLIER et Florian HALGAND, deux anciens membres et Frelons du club de l’AS Boufféré durant une saison, où l’un était joueur et l’autre était entraîneur. Dans un portrait croisé, où actuellement, l’un est à la JA Pomjeannais et l’autre à l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault, ils nous parleront de leur première rencontre. Ensuite, chacun décrira l’autre en tant que footballeur et en tant qu’homme, avec ses traits de caractère. Ils nous parleront aussi de leurs meilleurs souvenirs et s’ils aimeraient un jour se retrouver dans le même club. Enfin, chacun se souhaitera de poursuivre sur sa belle réussite respective.

Pouvez-vous nous parler de votre première rencontre ?

Florian HALGAND : « Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de sa venue à l’AS Boufféré. Je recherchais un gardien de but pour évoluer en championnat de Régional 3. L’échange fut très intéressant. Son expérience, ses qualités et son envie de travailler avec moi ont vite permis de mettre en place notre collaboration et de devenir un Frelon (surnom des joueurs de l’AS Boufféré). »

Maxime GRELLIER : « J’ai rencontré Florian pour la première fois lors d’un rendez-vous pour signer à l’AS Boufféré. On a pu échanger sur nos visions du football, sur ce qu’il souhaitait mettre en place au club et sur son cadre de travail. »

Comment vous décririez-vous mutuellement en tant que footballeur et en tant qu’homme ?

FH : « C’est un top gardien de but avec un jeu au pied intéressant et une excellente maîtrise du poste. Ce qui me plait avec lui, c’est qu’il dépassait aussi son simple rôle et poste de gardien de but, il était actif en match et aux séances pour encourager et conseiller ses partenaires. Humainement, il est ouvert aux autres, investit dans un projet lorsqu’il s’engage. C’est un homme que j’apprécie beaucoup. »

MG : « Flo est quelqu’un de passionné et qui s’investit énormément dans un club, il a ses idées de principes de jeu et il est à l’écoute. Il est toujours respectueux et droit. Il définit un cadre de travail qui convient à tous. »

Quels sont vos traits de caractère ?

FH : « Il est à l’écoute et il est déterminé. Je ne suis absolument pas surpris des excellents résultats qu’il obtient avec son club. »

MG : « C’est une personne calme, sereine et travailleuse. »

Que garderez-vous comme souvenir de vous deux ?

FH : « Une saison intense avec des performances de sa part qui a permis de maintenir l’équipe à flot. Il a stoppé la moitié des penaltys concédés. Je regrette juste notre premier match de coupe de France, où à trente secondes près, nous étions aux tirs au but et avec ses qualités, nous avions de grandes chances de nous qualifier. J’aurais dû terminer le match en bloc bas ! Non, je plaisante. »

MG : « Les souvenirs que je garderais de Flo sont surtout ses discours d’avant-match, extrêmement motivant. Mais, il ne faut pas oublier son côté travailleur et son investissement dans un club qui est extrême. Ses séances sont également super intéressantes, il met toujours ses joueurs en pleine réflexion. »

Aimeriez-vous, vous retrouver dans le même club et qu’aimeriez-vous, vous dire ?

FH : « Cela serait un plaisir de collaborer avec lui. Ma façon de manager, laisse beaucoup de place à l’initiative du joueur et à l’expression de ses idées de jeu. Lors de l’année passée ensemble, il était force de proposition et il permettait à l’entraîneur que je suis, d’approfondir mes questionnements et mes compétences. Je crois qu’il a pris conscience, cette année-là, de son envie de transmettre et de proposer son projet de jeu. Je serais curieux d’échanger de nouveau avec lui avec le recul et le regard de l’entraîneur qu’il est devenu. »

MG : « Oui, ce sera toujours un bonheur de travailler avec Flo, c’est quelqu’un qui a le niveau d’entraîner bien plus haut. Je lui souhaiterais toujours plein de bonheur et plein de réussite à sa famille et à lui. »

Pour conclure, que pouvez-vous, vous souhaiter avec vos clubs respectifs ?

FH : « Je lui souhaite de poursuivre dans la direction qu’il a choisi de prendre avec les canards « bleu et blanc ». Il a mis des choses concrètes en place dans son club et son travail rayonnera dans quelques temps avec patience et engagement de tous les membres de son club. »

MG : « Flo est en train de réussir à l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault et au vu de ses qualités, ce n’est pas étonnant. Je lui souhaiterais, donc, de toujours suivre sa ligne directrice et tout suivra… Au vu des résultats, cela se voit. Plein de belles choses à lui. »

 

Florian HALGAND et Maxime GRELLIER ont pris plaisir à évoluer ensemble à l’AS Bouféré, durant une saison.

 

 

[themoneytizer id= »22957-16″]