Coupe de l’Anjou, 2e Tour.

FC Le Fuilet-Chaussaire (D2) – JA Pomjeannais (D1) : 1-2 (MT : 1-1)

Le résumé du match de Maxime GRELIER (entraîneur de la JA Pomjeannais) :

Première mi-temps :

« Au début du match, nous avons pu mettre en place notre jeu, dû à une supériorité au milieu du terrain, mais les déchets techniques nous les ont empêché. De plus, rapidement, nous sommes grandement en difficulté dû à un jeu direct de nos adversaires dans le dos de nos latéraux. Leurs attaquants rapides ont pris le dessus et offensivement sur chaque occasion, ils ont été plus nombreux que nous à cause d’un retour tardif de mes joueurs. Ils nous ont mis en difficulté pendant trente minutes et c’est logiquement qu’ils ouvrent le score pour mener 1-0. Vers la trentième minute, nous changeons de système pour empêcher le jeu long adverse, ce qui nous permet de récupérer le ballon plus haut et de pouvoir jouer dans le camp adverse, ainsi que de nous procurer des occasions. Nous égalisons sur un coup franc direct à la 40e minute par Baptiste Réveillard. Nous rentrons à la mi-temps sous le score d’un but partout. »

2ème mi-temps :

« Nous sommes mieux et nous avons plus le ballon avec quelques situations, mais l’adversaire a toujours des situations avec ses attaquants rapides. Nous changeons encore une fois de système pour équilibrer les forces avec la fatigue de chacun. Nous marquons le deuxième but sur un autre coup franc direct de Baptiste Réveillard à la 70e minute. »

la réaction d’après-match :

« Nous avons été mauvais dans le jeu, mais nous avons réussi quand même à l’emporter face à un adversaire qui jouera clairement le haut de tableau en D2. Bien sûr, nous allons devoir travailler le contenu de nos matchs pour être performant. Mais je préfère retenir le positif avec une équipe qui, dans la difficulté, est restée solidaire et a fait le dos rond. Chacun respecte ses tâches et cela nous permet d’avancer. Nous avons été chercher cette victoire à l’extérieur avec un état d’esprit irréprochable, bravo à tous. Maintenant, place à un match très important à Angers NDC (b), le week-end prochain, où le contenu sera primordial pour obtenir un résultat. »