Mardi dernier a eu lieu les habituels entretiens individuels, où chaque joueur de l’Étoile Angers Basket a su de la part du staff technique, s’il était gardé ou non pour la saison prochaine. Laurent BUFFARD, l’entraîneur angevin, nous fait un état des lieux des départs, mais aussi du profil des futures nouvelles recrues, dont la première sera présentée lundi.

Bonjour Laurent, comment s’est passé cette semaine ?

« Mardi dernier, nous avons réalisé les entretiens individuels avec chaque joueur. Comme pour chaque fin de saison, nous réalisons un bilan collectif et individuel, afin de voir comment chaque joueur a ressenti sa saison. Avant cela, la première chose que j’ai fait, c’est de les remercier, car j’ai eu la chance d’avoir un groupe de joueurs avec un état d’esprit remarquable, travailleur et impliqué dans le projet fixé par le club. Et ce que je peux dire, c’est que tout le monde ait allé dans ce sens. Je garderai la bonne saison effectuée et leur progression. Être entraîneur, c’est du respect et de l’amitié avec ses joueurs. »

A ce sujet, quels joueurs vont quitter le club ?

« Nous avons décidé de ne pas renouveler le contrat de six joueurs. Ceux qui vont nous quitter sont Erwan ANDRÉ, Moustapha DIOP, Brice PIERARD, Nadyr LABOUIZE, Shekinah MUNANGA et El Yazid GUIRROU. Brice a réalisé une très bonne saison, c’est un joueur impliqué et avec du caractère. Il a rempli la mission qu’on lui avait demandé. Pour El Yazid, c’était notre capitaine, un vrai leader, cette saison, avec de très bonnes qualités humaines. Il va rester éducateur au sein du club et continuer sa carrière dans un club de National, pas très loin d’ici. Il faut savoir faire des choix, qui ne sont pas toujours faciles à dire, mais un joueur de haut niveau doit être conscient et accepter qu’il soit toujours en contrat à durée déterminé. En tout cas, on assume nos choix. Malgré cela, je serai là pour les aider à rebondir dans un autre club. »

Quels ont été vos critères ?

« Tout simplement que pour passer un palier, on souhaite un groupe de joueurs avec plus d’expérience et de physique. »

Avez-vous déjà des pistes dans votre futur recrutement ?

« Non, pour le moment, aucun n’a encore signé. Par contre, la première recrue vous sera présentée lundi. Nous allons partir sur un recrutement de six joueurs. Nous recherchons des joueurs à tous les postes. On va tâcher de trouver des joueurs complémentaires. Le mercato estival ne fait que commencer et tout dépendra des joueurs qui seront sur le marché. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]