Cet après-midi, se disputait sous un soleil radieux et une température estivale, la 69ème édition de la doyenne des courses du département, Pellouailles-Angers sur 15 km.

L’un des favoris de la course, Alexandre Gaugain, licencié dans la Sarthe et de passage dans la région, prend dès le début de la course à 15h, les devants. Au 5ème kilomètre, il a déjà une confortable avance sur le second le revenant angevin Mohamed Takha. Personne n’est en mesure de le suivre, il remporte ce 15 km sans concurrence en 51’50” avec plus de trois minutes d’avance sur le licencié de La Pommeraye Lebrun, qui aura fini la course en boulet de canon, puisqu’il n’était même pas dans les dix premiers au 5ème kilomètre. “Je suis parti en tête dès le début. Mais arrivé au 5ème kilomètre, j’ai loupé le ravitaillement. Il a fallu que l’on me donne une bouteille pour que je puisse m’asperger d’eau pour bien finir. Il a fallu aussi gérer cette chaleur même pour moi qui suis rentré récemment du Kenya et où je retourne demain pour trois mois. Je travaille là-bas et je m’entraîne le matin à 6h dans la fraîcheur, nous raconte le vainqueur de l’épreuve. Mohamed Takha s’empare quant à lui de la 3ème place après avoir été dépassé à quelques centaines de mètres de l’arrivée. C’est un bon résultat pour lui qui revenait de blessure. 

Chez les femmes, la licenciée de l’AS Saint-Sylvain Perrine RosalaHumeau remporte enfin l’épreuve en 57’29” après avoir fini 3éme en 2015 et 2éme en 2016 : “J’ai enfin réussi à l’emporter. Je suis bien parti avec les meilleurs. Arrivé au premier ravitaillement, les favoris ont accéléré et j’ai alors continué à mon rythme, toute seule”. Maintenant, la préparation du 70éme anniversaire de cette doyenne qui aura lieu en 2018 va pouvoir se mettre en place.

Le classement :

1er : Alexandre GAUGAIN (Run and Freedom) 51’50”

2e : Emilien LEBRUN (ASEC La Pommeraye) 55’00”

3e : Mohammed TAKHA (non-licencié) 55’17

7éme et 1ère féminine : Perrine ROSALA-HUMEAU (AS Saint-Sylvain) 57’29”

Cliquez-ici pour visionner le classement complet

Yohann BRAULT

 

Le classement des trente premiers.

Le classement des trente premiers.

Cet article a été lu 2175 fois.