Accrocheurs derrière et menaçant en contre, les visiteurs ont fait douter le LCDF Angers Futsal pendant près de 30 min ce lundi soir au gymnase Chevreul.

Dans un début de match équilibré, les deux équipes peinaient à se procurer des occasions franches, la faute à deux blocs défensifs bien en place. Les Trélazéens étaient venus avec la volonté de poser des problèmes à l’équipe emmenée par Chrétien et leur début de match était une réussite sur ce point. Les Aigles trouvaient finalement la faille pour ouvrir le score à la neuvième, puis les ressources pour prendre le large jusqu’à mener 4-1 à quatre minutes du terme de la première période. Cela était sans compter sur la réaction d’orgueil des joueurs des Diabolos qui coup sur coup inscrivaient deux buts sur contre-attaque et jet franc avant que la mi-temps ne soit sifflée. Score à la mi-temps 4-3 (Blondeau (x3), Nourisson).

Au retour des vestiaires, malgré un départ poussif, c’est la maîtrise tactique qui fait la différence en faveur des bleus et blancs, d’abord pour se donner de quoi respirer puis finalement s’offrir une large victoire face à un adversaire qui n’aura pas démérité et qui se sera battu jusqu’au bout. Score final 11-5 (Pigeau (x2), Blondeau, Renaudin (x3) et Goguet).

 

Résultat de la 5ème journée :

 LCDF Angers Futsal – Trélazé Diabolos (b) : 11-5

Résultats 4ème journée :

Trélazé Diabolos (b) – Châteauneuf Black Pink : 3-7

Angers Crédit Agricole – Trélazé Diabolos (a) : 3-4

Baugé EA Baugeois – Angers NDC : 5-5

Chemillé Futsal – Saint-Augustin Futsal : 9-2

 Thouarcé Futsal (b) – Etriché AF : 2-7

Angers Doutre SC – LCDF Angers Futsal : 2-17