Suite à notre article du 25 octobre 2022, concernant l’interview de Jonat BELOUIN évoquant des faits de match entre le FCPG Officiel et le club de l’Ajax Daumeray, nous avons été surpris que notre média Passion Sports 49 soit cité ouvertement à de multiples reprises dans le procès-verbal de la commission départementale de discipline et cela sans notre accord, afin d’attester les faits reprochés aux différents acteurs du match.

Nous demandons au président du District de Football de Maine et Loire, Sébastien Cornec, ainsi qu’aux membres de ses commissions, d’évoquer uniquement le terme média, lorsqu’ils évoquent des propos tenus dans un média. Nous n’avons pas à être nommé ouvertement sans notre autorisation, n’étant qu’un support de communication, où nous donnons la liberté d’expression aux acteurs du sport local. Ensuite, il est bien précisé que ces acteurs du sport devront assumer leurs propos et leurs conséquences éventuelles par la suite. Cela fait partie de notre charte de communication et acceptée par tous.

Nous précisons que nous avons eu connaissance du procès-verbal par un tiers non issu d’un des deux clubs.

De plus, en lisant le rapport en détail, sur lequel nous sommes cités, nous trouvons disproportionnées les sanctions infligées par le District 49, aux acteurs présumés notamment sur le fait de pouvoir donner son avis sur des faits relatant d’une rencontre de football amateur, qui a engendré trois mois de suspension ferme de toutes fonctions officielles, à compter du 12/12/2022 et de 150 euros d’amende à Mr BELOUIN.

Nous précisons que cette démarche de publication est à l’initiative de notre média et non des acteurs du match.