Rencontre avec Benjamin DESBOURDES, le responsable de la catégorie seniors de l’AS Tiercé-Cheffes. Il nous fera le bilan sportif des trois équipes seniors, avec un sans-faute pour l’équipe première qui accédera au championnat de Régional 2, la saison prochaine. Le parcours en coupe aura été de bonne facture, avec l’envie de revivre de bons moments dans le futur. Ensuite, il nous donnera son avis sur cette fin de saison qui n’aura pas eu forcément de conséquence majeure pour son groupe, où il espérait ne pas tomber sur une saison blanche. Enfin, il évoquera les objectifs de la prochaine saison et du mercato estival, où quelques mouvements de joueurs seront à prévoir.

Bonjour Benjamin, quel bilan sportif de la saison faites-vous ?

“Le bilan de la saison est plutôt positif dans son ensemble, même si comme beaucoup, nous aurions aimé qu’elle aille à son terme. Dans notre cas, tout simplement, pour voir jusqu’à où ce groupe seniors était capable d’aller sur cette saison.

Notre équipe 3, a très bien démarré sa saison avec de très bons résultats, puis a marqué le pas, mais au moment de l’arrêt des compétitions, elle occupait la huitième place de son championnat de troisième division, il nous restait à assurer le maintien, mais nous étions en bonne voie. Ce maintien valide notre objectif sur cette équipe qui venait d’accéder à la troisième division. Seule mauvaise note, notre élimination en huitième de finale de la coupe des réserves, nous avions plus d’ambition dans cette compétition, c’est une élimination inattendue et décevante.

Notre équipe 2 avait pour objectif de bien figurer dans son championnat de première division, comme elle l’avait effectuée la saison dernière, à l’arrêt des compétitions, après un match nul, elle venait de laisser échapper la deuxième place pour passer quatrième à deux points du nouveau deuxième. Nous étions donc en route pour réaliser les objectifs et nous avions de l’ambition pour cette fin de saison où, dans ce championnat, tout était possible. Pour ce qui est de la coupe sur cette équipe, c’est plutôt de la déception qui prédomine, avec cette élimination en trente-deuxième de finale du challenge de l’Anjou au bout du temps réglementaire.

Les seniors 1 vont, avec la décision de la FFF, pouvoir accéder au championnat de Régional 2, accession qu’elle a amplement méritée au vu de son parcours en R3, quarante points pris sur quatre-deux possible, meilleur bilan de tous les championnats seniors de la Ligue, avec treize victoires et un match nul, quarante-huit buts pour et seulement huit buts contre, en quatorze journées. C’est l’un des meilleurs ratio de la Ligue des Pays de la Loire. Maintenant que la saison est terminée, on ne va plus se le cacher, la(Vous avez lu 25% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

Cet article a été lu 1527 fois.