Dans le cadre de la vingt-neuvième journée de la Ligue Magnus, les Ducs recevaient les Scorpions de Mulhouse. Les Angevins se seront faits peur en arrachant la victoire durant la séance des tirs au but, où aura fallu attendre la dixième tentative angevine pour trouver le vainqueur de ce match. Quentin PAPILLON, le gardien de but mulhousien, aura retardé l’échéance avec quarante et un arrêts effectués. Passeur décisif sur l’égalisation angevine, signé Cody CAMPBELL, Olivier LATENDRESSE aura été décisif lors de la séance des tirs au but, en étant le seul des vingt tireurs à réussir sa tentative (1-0) ! Mulhouse n’aura pas su bonifier sa victoire face à Rouen, alors qu’avec cette victoire, Angers rejoint Amiens à la deuxième place, ces derniers se sont inclinés à Grenoble, dans le choc de la journée (3-2). Ce lundi à 20h00, les Angevins se déplaceront à Briançon, la lanterne rouge du championnat, où en dehors de la victoire, il s’agira d’y allier la manière pour la dernière rencontre de l’année 2019.

Le premier tiers-temps va être assez équilibré, où les défenses vont prendre le pas sur les attaques adverses. Dans la deuxième période, malgré une large domination et en tentant deux fois plus de tirs, les Angevins vont se faire surprendre par Jerry LAAKSO, assisté d’Arturs Sevcenko (0-1, 29’42). Le troisième tiers-temps va avoir la même physionomie, mais à faire force de pousser, les Angevins vont enfin trouver la faille par Cody CAMPBELL, assisté de Danick BOUCHARD et d’Olivier LATENDRESSE (1-1, 49’47). La prolongation ne donnera rien et tout se jouera lors de la séance des tirs au but. A ce petit de la loterie, il faudra attendre la dixième tentative angevine pour qu’Olivier LATENDRESSE délivre son équipe d’une bien mauvaise surprise. Au final, Angers se sera fait peur, mais s’impose sur le fil…

La réaction d’après-match de Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Cela n’a pas été un match super électrisant, mais avec beaucoup de suspens… Mulhouse a bien joué le jeu, ils ont su travailler fort et ils nous ont un peu endormis au deuxième tiers-temps. Finalement, on a su concrétiser l’une de nos supériorités numériques pour égaliser. Il y a eu de très bons gardiens de but des deux côtés et finalement, c’est l’expérience de Florian (Hardy) qui a tenu jusqu’au bout. Concernant le match à Briançon, on veut finir l’année en beauté et aller là-bas, travailler plus fort qu’eux, jouer un jeu propre dans notre système et revenir avec les trois points.”

Ligue Magnus, 29e journée.

Les Ducs d’Angers Les Scorpions de Mulhouse : 1-1 (tab. : 1-0) (0-0 ; 1-0 ; 0-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Cody CAMPBELL (49’47) pour Angers ; Jerry LAAKSO (29’42) pour Mulhouse.

Au programme de la 30ème journée en Synerglace Ligue Magnus :

Lundi 30 décembre :

  • Rouen – Nice (20h00)
  • Briançon – Angers (20h00)
  • Mulhouse – Anglet (20h00)
  • Amiens – Gap (20h15)
  • Chamonix – Grenoble (20h30)

A noter que la prochaine rencontre à l’Ice Parc est prévue le dimanche 5 janvier 2020, à 16h00, avec la réception des Aigles de Nice.

Cliquez-ici pour réserver vos places !

 

Cet article a été lu 306 fois.