Avec l’objectif de bien défendre, tout en exploitant les erreurs adverses, la réserve choletaise s’est montée réaliste et remporte, un but à zéro, sa première victoire en championnat de la saison, à Beaucouzé. Ces derniers pourront regretter de n’avoir pas su concrétiser leurs temps forts.

D’entrée, Beaucouzé prend le jeu à son compte. Sur un corner côté gauche de Catura, Gautreau, bien démarqué, envoie sa tête à bout portant sur le poteau, que Niang est tout heureux de récupérer au rebond (11e). Les locaux dominent, mais de façon stérile. Sur une de ses première occasions, le choletais Dubillot profite d’une approximation défensive, pour ouvrir le score d’un tir en force sous la barre, aux six mètres (0-1, 33e). En deuxième mi-temps, bien lancé en profondeur par Tanzili, Moussikanda centre pour N’Goadmy, mais son tir s’envole dans les nuages (62e). Il n’a pas plus de chance, sur une tête que Niang capte sans problème (65e). Le match est à sens unique, sans pour autant que les beaucouzéens reviennent au score, la faute à une défense de Cholet bien organisée. Dans les arrêts de jeu, Lemakinzinunga a même l’opportunité de doubler la mise pour son équipe. Bien lancé en profondeur, il part seul au but, mais Mermillod repousse la tentative d’une main ferme (90e+3).

Les réactions :

Lionel DUARTE (entraîneur SC Beaucouzé) : “Ce fut un match compliqué, à partir du moment, où l’on a été mené au score. On a été trop dans la réaction. On a subi leur jeu long. Cholet a su bien défendre et a eu 200 % de réussite. Après notre belle performance le week-end dernier, sur le terrain de la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant, on espérait prendre plus de points chez nous. C’est dommage, en espérant que la prochaine fois, cela tourne en notre faveur.”

Nicolas LEMETAYER (entraîneur SO Cholet) : “On était venu pour prendre des points. On effectue une bonne première mi-temps, d’un point de vue défensif. On avait pour objectif de mettre en place, un système de jeu, afin de les contrer et de profiter de leurs erreurs pour marquer. Cela a fonctionné pour nous. On a été efficace. Je pense que l’on a eu un jeu cohérent et solide.”

Division d’Honneur, journée 2.

SC Beaucouzé SO Cholet (b) : 0-1

MT : 0-1. Arbitre : Carlos DA SILVA, assisté de Loïc LE BOUDER et Olivier COLLIGNON.

But : DUBILLOT pour SO Cholet (b).

Avertissements : Riga (79e) pour SC Beaucouzé, Richard (45e), Niang (53e), Cecilie (69e) pour SO Cholet

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Tanzili, Chovet, Riga, Moussikanda, Gautreau, N’Goadmy, Catura, Conan (Bani, 45e), Simon, Maigari (Lasseux, 45e). Non entré en jeu : Guedon. Entraîneur : Lionel DUARTE.

SO Cholet (b) : Niang, Paitier, Pointu, Cecilie (Ferrand, 72e), Lemetayer, Audureau, Nanouche (cap.), Dubillot, Richard (Lemakinzinunga, 63e), Defois, Morillon. Entré en jeu : Bosse. Entraîneur : Nicolas LEMETAYER.

 

Cet article a été lu 1628 fois.