La section féminine du SO Cholet a lancé sa saison de la plus belle des manières. Entre victoires, moments de cohésion et premier match de championnat réussi, toutes les catégories ont contribué à donner un nouvel élan collectif au club.
Des débuts prometteurs
La section féminine du SO Cholet a vécu un week-end riche en premières, marqué par des résultats encourageants et des temps forts de cohésion. Vendredi, les Loisirs Féminines, créées cette saison, disputaient leur premier tournoi à Gesté. Une entrée réussie puisqu’elles se sont imposées et ont remporté, ainsi, le trophée. Le lendemain, les U13F se distinguaient également lors du même tournoi, atteignant la finale face au SCO d’Angers. Battues aux tirs au but, elles sont reparties néanmoins avec les distinctions de la meilleure attaque et de la meilleure défense, avec une très belle impression laissée sur place.
Cohésion et victoires
Dans le même temps, les U15F et U18F étaient en week-end cohésion. Après l’installation des tentes, les U18F ont brillamment entamé la nouvelle Coupe Nike U18F en s’imposant (11-1) contre Mareuil, tandis que les U15F ont alterné prévention des blessures, karaoké et laser game. Les deux groupes se sont ensuite retrouvés pour encourager l’équipe première masculine lors de son ouverture de championnat, avant de partager un repas convivial au camping en compagnie des parents.
Un lancement réussi pour l’équipe première
Dimanche, joueuses et familles de toutes les catégories étaient rassemblées au stade Henri Jousse pour soutenir l’équipe première féminine, qui disputait son premier match de championnat après sa qualification en Coupe de France, la semaine passée. Dans une rencontre disputée qui auraient dû voir l’équipe première s’imposer plus largement avec plus de réussite, le SOC a su prendre les trois points et lancer sa saison de la meilleure manière.
Une dynamique collective
Des Loisirs aux U13F, des U15F aux U18F, jusqu’aux Loisirs Féminines, ce premier week-end aura mis en lumière la cohésion, les échanges et la dynamique collective de toute la section féminine choletaise. « Il suffit de voir les sourires sur les visages à la fin du weekend pour comprendre l’impact de ce genre de moments pour les filles. Et voir cela des plus jeunes jusqu’au loisirs est quelque chose de très important pour le club. Cela nous montre que nous partons dans le bon sens pour cette nouvelle saison. Quand le plaisir et les résultats viennent ensemble, comme ce week-end pour toutes les catégories, c’est un vrai plaisir pour tous les acteurs et les actrices de la saison qui y ont participé. Merci à toutes et à tous, joueuses, éducateurs et parents ! » souligne Kévin MERLE, le responsable de la section féminine du SO Cholet.








