Cet article a été lu 1001 fois.

Les compétiteurs angevins sont partis à Melun (Paris), afin de disputer les championnats de France de Light Contact, une discipline de sport de combat étant sur la version contrôlée du full-contact (boxe américaine). En compétition, elle se déroule, le plus souvent, sur un praticable de tapis et accessible à tous les âges et niveaux pour les garçons et les filles. Encadrés par les fondateurs et entraîneurs de l’Americain Boxing Club d’Angers, Sébastien CHÂTEAU et Jean-Baptiste NVOGO, tous ont terminé champion de la Ligue Pays de la Loire.

Brice BEBEL, en 108kg, catégorie poids lourd a remporté ses deux combats et il a remporté le titre de champion de France de sa catégorie. Ensuite, Stéphane BOUCRE a reçu la médaille de bronze, en étant éliminé en quart de finale, lors d’un beau combat. Ismaël OUZZINE a été éliminé en huitième de finale, en tombant rapidement sur le champion de France en titre. Il n’aura pas démérité lors de son combat. Chez les féminines, en -54kg, Marion COCHENER n’a pas pu défendre ses chances, victime d’une double entorse, elle aura dû déclarer forfait.

L’avis de Sébastien CHÂTEAU : “Ce fut une compétition d’un très bon niveau. Les objectifs ont été atteints. Chacun de nos combattants a fait ce qu’on leur avait demandé pour gagner. Je suis super satisfait et fier de mes élèves.”

Crédit photos : Americain Boxing Club d’Angers