Cette sixième journée de championnat mettait aux prises, ce dimanche, les deux meilleures défenses de la poule, sur un terrain rendu difficile par les conditions atmosphériques. Les Angevins se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) et gardent leur place de leader.

Face au Mans Villaret, les Angevins rentrent bien dans le match. Sur un centre de Levron, la frappe de Joly est déviée, mais c’est sans danger pour Misandeau le portier visiteur (6e). Puis sur un nouveau centre de la droite, Hamard voit son tir raser le poteau droit de Misandeau (8e). Les locaux sont à leur avantage et vont être récompensés. Une reprise de Chapelle à l’entrée de la surface est contrée de la main par un défenseur adverse. Lenny Bien-Aimé réussit le penalty et ouvre le score (1-0, 17e). Puis plein axe, Levron voit sa frappe être détournée en corner par Lecomte. Celui-ci ne donne rien (19e). Les Manceaux vont se réveiller et rééquilibrer le cours du match. Par trop de précipitation et d’imprécisions, ils ne parviennent pas à mettre en danger la défense locale. Les locaux ne maîtrisent plus le jeu et n’inquiètent plus Misandeau. Pour les visiteurs, l’ancien pro Yenga décale Bodereau, mais sa frappe passe au-dessus des buts de Savary (41e). En seconde mi-temps, le match devient brouillon. Sur un centre de Mingot, Bien-Aimé met sa tête au-dessus des buts visiteurs (59e) et pour les Manceaux, un centre de Touroul pour Eyidi se termine par une frappe trop écrasée (64e). Sur un centre de Joly, la reprise de Boulday s’envole dans les nuages (73e). La NDC l’emporte 1-0 et prouve qu’elle pourrait durablement jouer le haut du tableau à force de régularité, une performance remarquable pour une équipe promue à ce niveau. Cette équipe compte désormais trois points d’avance en tête du classement sur son nouveau dauphin Ernée après six journées.

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Cette saison, c’est la première fois que l’on gagne aux forceps. Nous avons été costauds en défense à défaut d’être plus efficaces en attaque, face à une bonne équipe. Après deux défaites où nous n’avions pas été mauvais, cela fait plaisir de gagner ce genre de match sur un score étriqué. Face à un potentiel offensif intéressant, nous avons su être efficaces à un moment où nous n’arrivions plus à inquiéter notre adversaire.”

Pierre CLEMENT (entraîneur de l’AS Le Mans Villaret) : “Il est regrettable que ce match se soit joué sur des détails. Après avoir loupé notre entame, nous n’avons plus été inquiétés, mais nous avons été trop stériles dans nos offensives par trop de précipitation et d’imprécisions. Mon effectif est fluctuant, il me manquait, aujourd’hui, quatre joueurs, mais le fait d’avoir une équipe B en Régional 3, nous avantage. Malgré les absences, cela nous a permis de réaliser un bon match.”

Championnat de Régional 2, Poule A, 6ème journée.

Angers NDC AS Le Mans Villaret : 1-0 (1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

But : Lenny BIEN-AIME (sp., 17e) pour Angers NDC.

Avertissement : Alan Mingot (93e) Angers NDC.

Angers NDC : Savary, Dadouche, Kancel, Houstin (cap.), Choffat, Pineau, Chapelle, S.Hamard, L.Bien-Aimé, Joly, Levron. Entrés en jeu : Mingot, Boulday et Bouhafoura. Entraîneur : Pierre NAUDET.

AS Le Mans Villaret : Misandeau, Jullian, Crosnier, Lecomte, Guillaume, Amadou, Kaba, Touroul, Eyidi, Yenga (cap.), Bodereau. Entrés en jeu : Body, Mengue et Guimond. Entraîneur : Pierre CLÉMENT.

 

Villaret Le Mans version 2018/2019