Nous sommes allés à la rencontre de Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la déroute de son équipe, qui s’est lourdement inclinée sur le terrain de l’équipe réserve de l’AS Châtaigneraie. Malgré tout, le score final sera sévère par rapport à la prestation globale de son équipe et par rapport à la physionomie du match.

Bonjour Djibril, comment expliquez-vous cette déroute sur le terrain de la Châtaigneraie ?

« Je dirais que ce fut un match assez compliqué, non pas dans le contenu, mais on est tombé sur un adversaire bien supérieur à nous, avec des éléments de l’équipe de N3 qui était venu les renforcer. Mais cela n’explique pas tout, car on a réalisé quarante bonnes premières minutes, où l’on était bien en place sur le terrain et on a su rivaliser avec le jeu imposé par nos adversaires. D’ailleurs, on se procure la première occasion du match, sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation, qui vient s’écraser sur la barre transversale et qui rebondit juste devant la ligne de but. On a aussi une autre situation, où mon attaquant envoie une frappe trop croisée, qui n’est pas cadrée. »

Deux penaltys concédés vont vous plomber le match ?

« Oui, on va concéder deux penaltys. Le premier sera indiscutable (40e). Par contre, le deuxième sera un peu plus discutable (45e). D’ailleurs, à la fin du match, l’arbitre m’a indiqué qu’il avait sifflé un peu trop vite… Mais bon, le mal était déjà fait. »

Le score est un peu sévère à la pause ?

« En effet, on termine la première période, avec deux buts de retard. Cela nous a un peu plombé la tête… Malgré tout, au retour des vestiaires, on va revenir avec de bonnes intentions. On sait que le troisième but dans un match, est souvent très important. Il peut faire basculer un match d’un côté comme de l’autre. »

Vous allez tenter de revenir dans la partie ?

« C’est exactement cela, on va pousser durant les quinze premières minutes, mais malheureusement, on va à nouveau encaisser un but sur un coup de pied arrêté. C’est un magnifique coup franc des quarante mètres, qui ne laissera aucune chance à mon gardien de but. Ensuite, le moral sera à la baisse et les buts vont s’enchaîner, jusqu’au nombre de six… »

Au final, que retiendrez-vous de cette lourde défaite ?

« Disons que sur les six buts encaissés, il y en a quatre sur des coups de pied arrêtés. Dans le contenu, on a proposé de bonnes choses. Je trouve que le score final est sévère par rapport à notre prestation globale et par rapport à la physionomie du match. Mais il faut avouer que notre adversaire était au-dessus de nous sur ce match-là, et je comprends le fait qu’il soit dans les trois premiers de notre championnat. »

Championnat de Régional 3, groupe H, 14e journée.

AS Châtaigneraie (b) – AS Bayard de Saumur : 6-0

Avertissement : Alexandre AUBAGNAC (80e) pour l’AS Bayard de Saumur.

Cliquez-ici pour voir le classement