Championnat Régional 3, groupe C, 12e journée.
Olympique Liré Drain – FC Rezé B : 2-1 (MT : 0-1)
Buts : Valentin Giraud (50e) et Yoann Colas (93e SP) ; (15e) pour le FC Rezé B.
La réaction d’après-match de Anthony MOTARD (entraîneur de Liré Drain) : Nous étions clairement obligés de nous imposer pour cette reprise à domicile face à un concurrent au maintien. Nous avons démarré timidement la rencontre et Rezé va ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Nous allons essayer d’égaliser sans réussite offensive malgré des occasions franches. Nous allons également perdre 2 joueurs sur blessure lors de cette 1re mi-temps. Nous allons repartir déterminé dans cette 2e mi-temps et égaliser rapidement par Valentin Giraud sur un centre de Valentin Pineau. Comme en 1re mi-temps, nous allons avoir à plusieurs reprises l’opportunité de passer devant, mais en vain soit par maladresse ou des arrêts décisifs de leur gardien. Et malheureusement, à force de gâcher, nous concédons un pénalty à la 76e que notre gardien va sortir magistralement. Nous passons ensuite à 10 (78e) suite à un carton blanc et proche de la rupture lors des 10 minutes, mais nous résistons défensivement. Nous avons l’opportunité de passer encore devant lors des arrêts de jeu, mais toujours sans réussite et c’est à la 93e que nous allons remporter les 3 points sur une faute dans la surface du gardien adverse que Yoann Colas conclura parfaitement.

Quelle fait du bien cette victoire dans les têtes ! Nous avons eu beaucoup de vent contraire lors de cette rencontre et nous nous imposons de la plus belle des manières dans une belle ambiance à Drain. Un match plein de caractère et de solidarité des joueurs qui sont récompensés et qui reflète l’investissement de ce mois de janvier sur les séances.
Nous nous déplaçons au FC Achards dimanche pour confirmer notre prestation aboutie et ramener des points de ce déplacement en Vendée.”

 

Cet article a été lu 517 fois.