Dans le cadre de la vingt et unième journée du championnat de Régional 3, l’Intrépide d’Angers recevait l’équipe d’Andard-Brain. L’objectif était simple pour les Andardais, l’obligation de s’imposer en terre angevine afin de faire un grand pas vers le maintien. Face à une équipe angevine peu concernée par l’enjeu, les « Verts » se sont imposés grâce à un superbe geste acrobatique de son capitaine Rémi DAVY. Avec cette victoire (1-0), les joueurs de Yannis GUIGNON n’auront besoin que d’un match nul face à Rouillon, pour valider définitivement leur maintien.

La première occasion intervient après deux minutes de jeu, lorsque sur une passe en profondeur de Chwilkowski, Ben Chouaieb voit son tir être contré par un dernier défenseur (2e). Il faut attendre dix minutes pour voir le premier tir visiteur, le milieu de terrain Andardais tirant des vingt mètres au-dessus du cadre (11e). Puis, le coup franc plein axe de Boz, passe juste au-dessus de la barre transversale (21e). Marion voit sa reprise de volée, à l’entrée de la surface de réparation, être contré au dernier moment (24e). Sur un centre côté droit, Piou est trop court au deuxième poteau pour dévier la trajectoire du ballon (28e). Levron envoie une longue balle par-dessus la défense adverse, pour Ousseni qui part au but, mais il conclut par une frappe dans le petit filet extérieur (31e). Sans être tranchants, les Angevins dominent les débats, mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur leur deuxième occasion du match. A la suite d’un coup franc plein axe de Guyocheau (alias Brioche), Davy, bien démarqué au point de penalty, contrôle de la poitrine et tente sa chance d’une superbe retournée acrobatique, qui laisse sans réaction, Guénon, le portier adverse (0-1, 34e). Andard-Brain est tout proche de la balle de break, suite à un corner tiré de la droite par Touret, Rabin envoie sa tête juste au-dessus de la barre transversale (36). L’Intrépide réagit sur une action collective, conclut par Kourouma, au deuxième poteau, côté droit, mais il ne cadre pas en trouvant une nouvelle fois le petit filet extérieur (39e). C’est le score à la pause (0-1).

Au retour des vestiaires, Kourouma déborde côté droit et centre pour la tête de Ben Chouaieb, au deuxième poteau, qui passe au-dessus (47e). Ce dernier voit son tir contré une nouvelle fois, pourtant bien démarqué au deuxième poteau (58e). Andard-Brain joue en contre et sur une action à trois contre deux, Rabin se présente face à Guénon, mais le portier angevin est attentif et repousse la tentative des poings (67e). Sur le côté droit, Chwilkowski centre pour la tête au deuxième poteau de Piou, Lauriou le gardien de but andardais appréhende mal la trajectoire du ballon, mais l’attaquant angevin ne cadre pas sa tête (76e). Marion fait la différence dans la défense adverse, puis décale idéalement Ben Chouaieb, mais son tir croisé passe juste à côté du poteau opposé (82e). Sur un coup franc excentré côté gauche de Boz, Levron est trop court au point de penalty pour dévier la trajectoire du ballon, en direction du but (88e). Au final, Andard-Brain remporte une précieuse victoire, dans sa course au maintien (1-0).

Championnat de Régional 3, groupe H, 21e journée.

Angers Intrépide – ES Andard-Brain : 0-1

Cliquez-ici pour voir le classement

But : Rémi DAVY (34e) pour l’ES Andard-Brain.

Avertissements : Christian FABER (40e) et Florient LEVRON (78e) pour Angers Intrépide ; Thibault RICHOU (90e+2) pour l’ES Andard-Brain.

Angers Intrépide : Guénon, Kourouma, Ousseni, Lhermiteau, Levron, Faber, Chwilkowski, Boz (cap.), Jazon, Marion, Ben Chouaieb. Entré en jeu : Léo PIOU. Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.

ES Andard-Brain : Anthony Lauriou, Davy (cap.), Noury, Gautret, Guyocheau, Jérémy Lauriou, Boutemy, Touret, Rabin, Verdon, Clément. Entrés en jeu : Buchet, Cogné, Richou. Entraîneur : Yannis GUIGNON.

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

[themoneytizer id= »22957-16″]