Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il reviendra avec nous sur le match face à Saint-Macaire, où son équipe pourra nourrir d’énormes regrets, après avoir mené par deux buts d’avance, avant de perdre la partie dans les arrêts de jeu. Les trois points de la victoire auraient été pourtant précieux dans la course au maintien en championnat de régional 2…

Bonjour Jean-Michel, que pouvez-vous nous dire sur votre première mi-temps à Saint-Macaire ?

« Je dirais que comme lors du match aller, nous sortons de ce match avec d’énormes regrets. Nous avons eu la chance de mener très vite 2-0 au score. Malgré tout, nous avons été fébriles et nous n’avons pas su rester sereins. Nous avons alors offert deux buts à nos adversaires en quinze minutes, sur nos défauts et sur nos lacunes, mais surtout sur le fait de ne jamais nous mettre en sécurité. »

Vous avez effectué une mise au point à la pause ?

« Oui, une remise en question générale à la mi-temps, nous a permis de nous remobiliser. Cela nous a aussi permis repartir conquérants, volontaires et courageux sur ce second acte. »

Vous allez manquer de réalisme pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage ?

« En effet, nous allons avoir des situations pour prendre trois points vitaux dans notre course au maintien. Un gardien de but adverse, un terrain capricieux et un manque d’efficacité ne nous permettra pas de repasser devant au score… »

Et dans ces moments-là, on se fait souvent punir ?

« C’est exactement cela, car à la 92e minute, sur un ballon côté gauche de l’attaque adverse, le joueur de Saint-Macaire, pourtant excentré, va envoyer un ballon stratosphérique, qui frappe le haut du poteau opposé et qui finit sa course dans le but. »

Comble de tout, vous allez finir avec un joueur blessé ?

« Malheureusement, nous subissons, donc, une nouvelle défaite qui fait mal et même très mal au moral et comble de tout, la blessure de mon joueur Jonas BOURGEAIS, à l’épaule (parti avec les pompiers). »

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

« Nous sommes vaincus, mais pas coulés. Nous devrons reproduire ce que j’ai vu aujourd’hui, durant les quinze premières minutes et sur la seconde mi-temps, et cela a chaque match. Ensuite, je suis persuadé que nous irons chercher des victoires. »

Championnat de Régional 2, groupe B, 14e journée.

Andréa-Macairois FC – Montreuil-Juigné-Béné Football : 3-2 (MT : 2-2)

Buts : Yohann NAY (6e) et CSC (12e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Avertissements : Stanislas LUETTE et Arnaud GUEURIOT pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Cliquez-ici pour voir le classement