Dans ce duel de haut de tableau, l’équipe de Saint-Macaire se déplaçait chez le leader du championnat, Montaigu. Après une première période, où chacun a eu ses temps forts, le deuxième acte aura été en faveur des Vendéens qui auront inscrit trois buts, malgré une réduction du score anecdotique, en fin de match, des Macairois.

Bonjour Medhi, vous affrontiez le leader du championnat dans un duel de haut de tableau ?

« En effet, c’était un match de haut de tableau et cela s’est vérifié sur le terrain, de l’avis des arbitres à la fin de la rencontre. Ce fut un bon niveau de championnat de régional 2. »

Comment s’est déroulé votre début de match ?

« On va dire que l’on va réaliser un départ de match un peu poussif. On s’attendait à être dominé et on l’a été durant le premier quart d’heure du match, avec quelques situations de but pour nos adversaires. »

Passé l’orage, vous avez su vous reprendre ?

« Oui, c’est cela, on a ensuite relevé la tête. On a eu deux ou trois situations en transition pour leur faire mal. Chacun a eu sa période. Le début de la première mi-temps a été un peu rude pour nous, pour la terminer en notre faveur. Le score nul et vierge à la mi-temps est logique, même si les deux équipes n’étaient pas dans le même plan de jeu. »

Comment s’est passée la deuxième période ?

« Eh bien, en deuxième mi-temps, malheureusement, ce qui devait arriver, est arrivé. Un enchaînement de petites erreurs va nous coûter un but. Puis, sur deux coups de pied arrêtés, dont un coup franc et un penalty, on va encaisser un deuxième, puis un troisième but, assez vite dans le match. Donc, à partir de là, la messe était dite, même si on a eu une réaction un peu tardive à mon goût pour essayer de renverser la tendance, en réduisant le score dans les dernières minutes du match. On a eu trop peu de situations pour mettre nos adversaires en difficulté. »

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

« On va dire qu’au vu de la deuxième mi-temps, l’équipe de Montaigu s’est imposée logiquement. De notre côté, cela nous a démontré qu’il nous manquait encore des petits détails pour que l’on arrive à rivaliser avec des équipes qui sont conditionnées à monter à l’étage supérieur, du championnat de régional 1. J’espère l’être un jour, mais pour l’instant, il nous manque encore deux ou trois choses pour bien rivaliser. Mais bon, on va essayer d’embêter les meilleures équipes jusqu’à la fin du championnat. »

Championnat de Régional 2, groupe C, 10e journée.

Montaigu Vendée Foot – Andréa-Macairois FC : 3-1 (MT : 0-0)

Buts : Mamadou S. (61e), Théo J. (66e) et Tsihoarana R. (86e) pour le Montaigu Vendée Foot ; Aubin COIFFARD (90e) pour Andréa-Macairois FC

Avertissements : Helie G. (56e) et  Hugo R. (75e) pour le Montaigu Vendée Foot ; Emilien A. (29e), Corentin C. (83e) pour Andréa-Macairois FC.