Rencontre avec Pierre NAUDET, avant la demi-finale de la Coupe de l’Anjou, qui aura lieu ce dimanche au stade André BERTIN. L’entraîneur angevin nous parlera de l’idée de réaliser le doublé « coupe-championnat », de l’ambiance du match, de son effectif qui sera diminué, ainsi que son avis sur l’équipe de l’Avenir Saint-Pierre Montrevault.
Bonjour Pierre, pouvez-vous nous en dire plus sur l’idée de réaliser le doublé « coupe-championnat » et sur cette finale ?
« Nous avons déjà réalisé une saison formidable avec l’accession en Régionale 1 de l’équipe première et celle en Première Division, de l’équipe (b). Notre qualification en demi-finale est déjà un record dans cette compétition pour le club. Pour nous, être dans le dernier carré est autant une fierté qu’un plaisir. Et je pense que comme tous les demi-finalistes, nous avons l’objectif d’atteindre la finale. »
Vous allez jouer la rencontre à domicile, mais de nombreux supporters montrebelliens vont faire le déplacement… Cela va être une belle fête du football ?
« Bien sûr. Saint-Pierre Montrevault et son kop Malvoisie ont cette capacité à mobiliser leurs supporters pour ce genre d’événements. Le fait de recevoir la finale est aussi un fort levier de mobilisation et de motivation pour eux. A nos supporters de se mettre à la hauteur de cet événement. »
Sur quoi va se jouer ce match ?
« Si j’avais la réponse à cette question, je la garderais pour moi et mes joueurs ! Il n’y a pas un élément plus important qu’un autre. Un match est une succession de détails, de moments imprévus, que les joueurs devront appréhender au mieux. Et dans des matchs de coupe, la place de l’irrationnel est parfois plus grande encore.
Est-ce que vous aurez votre effectif au complet ?
« Non, malheureusement. Notre gardien de but, Fabien Savary, est blessé depuis plusieurs semaines et sa saison est terminée. Idem pour Romain Boulday. Notre capitaine, Pierre-Alexandre Houstin, est également absent. Je pense aussi à Moustapha Diakité, blessé. Mais c’est aussi pour ces joueurs-là, qui sont des artisans de notre magnifique saison, que tout le groupe veut réussir cette demi-finale. »
Comment est l’ambiance cette semaine au sein du club à l’idée de recevoir cette affiche ?
« Elle monte au fil des jours… Le club se prépare à l’organisation de cet événement et, moi, avec le staff technique, nous essayons de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. »
Quatre grosses équipes en demi-finales, cela sera deux demi-finales assez ouvertes ?
« C’est vrai que c’est assez rare que quatre équipes parmi les plus hautes dans la hiérarchie régionale en Maine-et-Loire se retrouvent dans le dernier carré. Il y a souvent une ou plusieurs équipes de district ou de Régionale 3. Pas cette fois. C’est effectivement assez indécis. »
Que pouvez-vous nous dire sur l’équipe de Saint-Pierre Montrevault ?
« C’est un club « fait » pour la Coupe de l’Anjou. Il l’a gagnée, a fait des parcours remarquables. C’est une compétition que ce club aime particulièrement. J’ai plaisir à jouer cette équipe et ce club, même si le challenge ne va pas être simple. Et puis, je suis content de retrouver Flo Halgand qui est un coach que j’aime bien. »
Avez-vous un mot à dire aux supporters qui assisteront au match ?
« Que chacun encourage au mieux son équipe pour faire vivre à tous un super moment ! »








