Rencontre avec Pierre NAUDET, le manager général du club d’Angers NDC Football. Il reviendra sur la situation sportive actuelle, avec la décision d’arrêter les championnats du football amateur, ainsi que sur l’impact du confinement pour son club et ses salariés, dont il fait partie. Ensuite, il nous fera un état des lieux des résultats sportifs de ses cinq équipes seniors, pour terminer par un petit message à ses joueurs.
Bonjour Pierre, comment avez-vous vécu la décision de l’arrêt des championnats ?
« C’était devenu inéluctable, malheureusement. Comme nous tous, je ne peux pas dire que cela me fait plaisir, mais nous n’avons pas le choix. J’aurais aimé que le sport soit mieux considéré qu’il ne l’est dans cette période, en particulier le sport amateur. »
Quelles conséquences pour votre club ?
« Il est à l’arrêt. Voilà. Les conséquences, nous les mesurerons plus tard. C’est trop tôt. »
Quelle va être l’organisation avec le confinement et pour les salariés du club ?
« Le club reprend ses habitudes de fonctionnement à distance, avec des réunions en visioconférence, des appels téléphoniques. Les trois salariés sont au chômage partiel à 80%. Bref, nous sommes bien loin du quotidien d’un club de football. »
Quel bilan faites-vous du début de saison de votre groupe seniors et comment voyez-vous la reprise du football, dans plusieurs semaines ?
« Le début de saison du groupe seniors est bon. Notre équipe fanion a réalisé un début de saison correct en championnat de Régional 1 avec sept points et il est encore en course en Coupe de France (face au Stade Lavallois Mayenne Football Club). Notre équipe réserve est en tête dans son championnat de Départementale 1 avec quatre victoires en quatre matchs. Nos joueurs seniors 3, promus en championnat de Départementale 2, nos joueurs seniors 4 et nos joueurs seniors 5, qui viennent d’être créés, ont remporté deux matchs de championnat. »
Avez-vous un dernier mot pour vos joueurs en cette période de confinement sportif ?
« C’est une nouvelle période compliquée, qui nous éloigne du terrain, de la vie de groupe et du jeu. On espère vite se retrouver et reprendre le fil de notre saison. »








