Rencontre avec Pierre LE MEUR, la nouvelle recrue de l’Olympique Bécon-Saint-Augustin. Il revient sur ses meilleurs souvenirs à l’ES Bouchemaine, nous parle de son arrivée à l’OBVA et de ses ambitions. Il souhaite s’inscrire sur le long terme au sein du club et l’aider à grandir. Entretien.
Bonjour Pierre, pouvez-vous nous faire un bilan de votre expérience à l’ES Bouchemaine ?
« J’ai passé cinq superbes saisons avec l’ES Bouchemaine : une montée en Promotion d’Honneur, puis le maintien, des matchs en DRS… J’ai également porté le brassard à deux reprises en DRH et j’en remercie le coach François Lecoq. Je n’oublie pas les soirées au stade, suivi du Studio… Je ne retiens que des bons moments à l’ESB avec de superbes personnes. »
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’OBVA, et qu’est-ce qui vous a motivé dans ce nouveau challenge ?
« J’avais besoin de changer d’air après cette saison presque blanche, et reprendre du plaisir dans un autre contexte. J’ai eu le coach (Giovanni Laplace) au téléphone qui m’a convaincu. »
Quels seront vos objectifs, et qu’est-ce que vous souhaitez apporter de nouveau ?
« Au niveau personnel, je souhaite juste retrouver le terrain et prendre du plaisir. Collectivement, apporter ma pierre à l’édifice d’un collectif qui tourne. Je n’ai rien à apporter de bien nouveau, juste donner le meilleur de moi-même. »
Giovanni va en être le nouvel entraîneur, que pouvez-vous nous dire sur lui et sa façon de manager un groupe seniors ?
« C’est un ami de longue date, on souhaitait depuis longtemps se retrouver dans le même club. L’opportunité se présente aujourd’hui et j’en suis très heureux. C’est quelqu’un de très proche des joueurs et qui prône le beau football. Je suis heureux de pouvoir travailler avec lui. »
Est-ce que sa nomination a été déterminante pour vous ?
« Bien sûr. Dès que j’ai appris sa nomination, on a discuté, et j’ai tout de suite dit banco. »
Vous avez été blessé pas mal de temps cette saison, avez-vous des garanties à l’OBVA ?
« Aucune. A moi de faire mes preuves sur le terrain et d’éviter les blessures… »
Avez-vous un mot pour vos anciens coéquipiers de l’ES Bouchemaine et pour vos futurs à l’OBVA ?
« Je remercie mes coéquipiers, coachs, dirigeants et bénévoles de l’ES Bouchemaine, pour tous les bons moments passés sur et en dehors du terrain. J’ai vraiment beaucoup apprécié jouer pour ce club et j’aurais aimé apporter plus. Pour mes futurs coéquipiers, j’ai hâte de pouvoir jouer au ballon avec eux et de tous les connaître. »
A quel poste évoluerez-vous à l’OBVA, et avez-vous des garanties pour jouer en première ?
« Je n’ai aucune garantie. Je souhaite jouer défenseur central, après le coach décidera ou me placer et en quelle équipe. »
Comment va votre santé avec toutes ses blessures à répétition… ?
« Aujourd’hui, physiquement, je dois retrouver une condition et un poids de forme. Je ne ressens aucune gêne nulle part, mais mon dernier match remonte au mois de décembre dernier. A haute intensité, je ne sais pas comment mon corps réagira. Mais je me prépare. J’ai faim de ballons. »
Souhaitez-vous, vous inscrire sur le long terme à l’OBVA ?
« J’ai effectué sept saisons seniors à l’AS Angers Lac de Maine, et cinq à l’ES Bouchemaine. Je ne suis pas là pour une saison. »
Pour conclure, que pouvez-vous nous dire sur le club de l’OBVA et ses infrastructures, et est-ce qui vous a séduit en signant à l’OBVA ?
« Je connais bien l’OBVA pour les avoir affrontés plusieurs fois, autant avec le Lac de Maine, qu’avec Bouchemaine. Mon dernier but était là-bas d’ailleurs en coupe de France. Ma priorité était de signer dans un club avec des terrains en herbe et oublier les terrains synthétiques. C’est aussi un club familial avec de l’ambiance, c’est ce que je viens chercher en signant ici. J’en profite pour saluer le coach actuel, Philippe Girault, qui m’a fait débuter en seniors. Je lui souhaite bon courage pour la suite. »








