Le SCO Athlétisme organisait dimanche son traditionnel cross de Villemoisan. Malgré la pluie, le rendez-vous est resté une réussite pour l’un des rares cross qui subsistent dans le Maine-et-Loire.

Villemoisan a longtemps cru passer entre les gouttes mais finalement, la pluie est belle et bien arrivée en milieu d’après-midi, pour l’ultime course de la journée, le 7 kilomètres. Une course bien connue dans le département en raison de son parcours pour le moins pentu. Un parcours exigeant où l’on se bat avant tout contre soi-même, puis contre les adversaires, tous les athlètes présents vous le diront. Lequel n’a pas senti ses jambes le brûler au sortir de l’ultime ascension de la dernière côte ? Aucun, mis à part peut-être Luca Panzavolta (E2A), le grand vainqueur de cette édition 2016. Auréolé d’une très honorable 18ème place à la course des As, il y a 10 jours dans les sous-bois de Pignerolles, l’italien a fait la différence dans la deuxième partie de la course. Accroché par Alexis Froger (ASEC La Pommeraye) depuis le départ, il s’est débarrassé de son vis-à-vis en dans une montée. Le leadership ne la lâchera plus. Franchissant la ligne d’arrivée avec 50 secondes d’avance, l’Angevin confirme son bon début de saison. 

Du côté des féminines, c’est Perrine Rosala-Humeau (Saint-Sylvain) qui s’en est allée quérir la victoire. En prenant les devants sur ses concurrentes dès l’entame de la course, la Sylvanaise s’est assurée la victoire assez tôt. Malgré la pluie qui l’a gênée tout au long de la course, elle a montré toute sa force de caractère pour s’imposer sur ce 7 kilomètres. Derrière elle, Ingrid Audonneau et Bénédicte Bourgeais complètent le podium. 

Plus tôt, dans la journée, sur le cross de 4 kilomètres, c’est le jeune junior de l’E2A, Clément Huet qui s’est imposé. Sans réelle concurrence, il a pris les devants dès le premier tour laissant ses adversaires se battre entre eux pour le reste du podium. Sans sembler gêner par les côtes, Huet réalise une véritable démonstration de force et démontre qu’il faudra compter sur lui lors de la saison à venir. Chez les femmes, Gaëlle Quenderf prend la première place.

Classement :

4 km :

Hommes : 1er : Clément Huet (E2A) ; 2ème : Jonas Bourgeais (Angers Athlé); 3ème : Cédric Gastineau (ES Segré).

Femmes : 1ère : Gaëlle Quenderf (LEA) ; 2ème : Brun (AC Varades) ; 3ème : Lardeux (ES Segré).

7,1 km : 

Hommes : 1er : Luca Panzavolta (E2A) ; 2ème : Alexis Froger (ASEC) ; 3ème  : Antoine Moinet (E2A).

Femmes  : 1ère : Perrine Rosala-Humeau (St-Sylvain); 2ème  : Ingrid Audonneau (Running Val d’Hyrôme) ; 3ème : Bénédicte Bourgeais (RC Furiani).

Cet article a été lu 1414 fois.