Après quatre défaites consécutives, l’ABC a renoué avec le succès de fort belle manière face à une équipe de Saint-Vallier trop brouillonne.

Treizièmes au coup d’envoi, les Angevins se devaient de s’imposer pour continuer à croire aux play-offs. Le début de match est équilibré, les Drômois semblent prendre l’ascendant, mais avec des Angevins dans leur sillage, finalement l’ABC parvient à prendre la mesure de leurs adversaires et prend la tête à l’issue du premier quart-temps (24-19). Appliqués défensivement, adroits en phase offensive, les hommes de Vincent Lavandier marchent sur une équipe de Saint Vallier dépassée, dans le sillage du duo Suhard-Uzas, ils parviennent à accroître leur avance pour arriver à +16 à la pause et aborder avec sérénité les deux derniers quart-temps (50-34). Plus concentrés au retour des vestiaires, les visiteurs grappillent quelques points sans pour autant mettre en danger la belle mécanique angevine, appliquée en phase défensive mais un peu plus faible aux lancers-francs. En confiance après trente minutes de haute volée, les Angevins continuent de mettre la pression sur Saint Vallier, profitant des nombreuses pertes de balles drômoises pour alourdir l’addition grâce aux paniers du très dynamique Maxime Djo Ebala et de l’inévitable Rokas Uzas. Finalement, les Angevins terminent la rencontre avec un écart de 26 points et un succès qui fait du bien (89-63), à bonifier la semaine prochaine à Rennes.

Vincent LAVANDIER (entraîneur Angers BC) : C’est une victoire bien faite, satisfaisante. J’ai neuf joueurs qui marquent ce soir, des joueurs solidaires sur et en dehors du terrain, des joueurs appliqués et des leaders qui ont répondu présent. J’ai vu de l’enthousiasme chez mes joueurs avec une véritable cohésion. L’équipe a retrouvé du rythme, la défense et l’attaque ont donné du rythme.”

Jean-Sébastien CHARDON (entraîneur Saint Vallier Basket Drôme) : “Ce fut un non-match de notre part. Je n’ai pas d’explication. C’est une grosse déception dans notre production de jeu. Avec nos derniers résultats, on pensait être installé dans un nouveau cycle, mais à priori, cela n’est pas le cas. On a été dépassé en matière d’intensité et on a eu de gros soucis offensifs. On n’a pas réussi à trouver d’équilibre, peut-être dû à une crise de confiance. On a aussi manqué de solidarité. Dans ce championnat serré et qui est loin d’être terminé à tous les niveaux, il va falloir se remobiliser et continuer à travailler.”

Championnat NM1, 20e journée.

Angers BC Saint Vallier Basket Drôme : 89-63 (24-19, 26-15, 16-18, 23-11)

Mi-temps: 50-34

cliquez-ici pour visionner le classement

Feuille de match

Feuille de match

 

Cet article a été lu 1938 fois.