Rencontre avec Nenad ZEKOVIC, qui nous présentera ses nouvelles fonctions au SO Cholet, en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe en championnat de National et en tant que responsable des équipes seniors. Ensuite, il expliquera ses différentes missions et ses objectifs collectifs, mais aussi personnels à travers ses actions d’encadrement et son cursus de formation. Enfin, il évoquera la reprise de la saison avec ses six matchs amicaux prévus.

Bonjour Nenad, pouvez-vous nous présenter vos nouvelles fonctions au sein du SO Cholet, pour la saison 2020/2021 ?

« Pour cette nouvelle saison, je vais occuper le rôle d’entraîneur adjoint avec l’équipe première, qui évoluera en championnat de Nationale 1. En parallèle de cette fonction, j’aurais également la responsabilité de l’ensemble des équipes seniors de l’association et plus particulièrement celle de l’équipe réserve, évoluant en championnat de Régional 2, le week-end. »

Pouvez-vous nous expliquer vos différentes missions et vos objectifs liés à ces nouvelles fonctions ?

« Pour l’équipe première en National 1, comme je vous l’indiquais, je serais entraîneur adjoint. Ma mission sera d’assister et d’être force de proposition au coach principal, Stéphane ROSSI. De plus, je prendrais part aux différents échanges techniques liés à l’équipe et je participerai activement à la conception et à l’animation des séances.

Pour l’équipe réserve en Régional 2, je serais l’entraîneur titulaire. Mon rôle sera de piloter cette équipe réserve avec un accompagnement personnel et collectif des différents joueurs, afin de rendre le groupe compétitif et le préparer au mieux aux exigences du niveau supérieur.

Concernant l’équipe C, en tant que responsable des équipes seniors et en écho à ma fonction titulaire en équipe réserve, j’aurais pour objectif global de créer un groupe seniors avec des références communes, tel qu’un projet sportif et humain porté sur le vivre-ensemble tout en maintenant un niveau de performance et un cadre de travail adapté au niveau de pratique régional. »

Comment percevez-vous ces nouvelles fonctions proposées par le club ?

« C’est avec un grand plaisir que j’ai pris connaissance de cette proposition. »

Qui pourrait refuser une telle marque confiance de la part de son club ?

« A cette occasion, j’aimerais une nouvelle fois remercier les différents dirigeants du club, je pense inévitablement à mon président Benjamin ERISOGLU, ainsi qu’à mes directeurs (général et sportif) pour leur accompagnement quotidien et leur confiance accordée depuis maintenant trois saisons. »

Quels seront vos objectifs personnels pour la suite de votre carrière d’entraîneur ?

« Mon objectif principal sera de prolonger mes actions d’encadrement au sein du club, en me tenant entièrement à la disposition du club, mais également en continuant d’apprendre de par les diverses expériences passées de mes collaborateurs, je pense par exemple à Stéphane ROSSI ou bien à David AUGEREAU.

A titre personnel, je souhaite évidemment continuer mon cursus de formation au sein des instances de la FFF. J’ai eu par ailleurs la bonne nouvelle d’être convoqué aux épreuves préalables à l’entrée en formation du Diplôme d’État Supérieur. De plus, j’ai le souhait d’approfondir mes connaissances sur le plan managérial. »

Quel sera le programme de reprise collectif de l’équipe évoluant en Régional 2 ?

« La date de reprise officielle est fixée au 29 juillet 2020.

Voici le planning prévu :

  • 1er Match amical : Neuillaubiers, le 09/08.
  • 2e Match amical : AS Sautron, le 16/08.
  • 3e Match amical : ASI Mûrs-Érigné, le 19/08.
  • 4e Match amical : USJA Carquefou, le 22/08.
  • 5e Match amical : FC Saint-Sébastien-sur-Loire, le 29/08.
  • 6e Match amical : AC Basse-Goulaine, le 05/09.

La date de reprise officielle du championnat est prévue le 13 septembre 2020. »

Un dernier mot pour conclure cet interview ?

« Je souhaite à tous les pratiquants, bénévoles, supporters et techniciens, une bonne saison, ainsi que d’être épargné par le virus qui nous entoure au quotidien. Malgré la période difficile que nous traversons depuis le mois de mars 2020, j’ai bon espoir que cela nous permettra de faire évoluer nos pratiques et d’apprendre de cet épisode sanitaire malheureux. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]