Pour le compte de la vingt-deuxième journée de la Poule C du championnat National U19, le SCO (8e) recevait ce dimanche après-midi, sur le stade de l’Églantine de Trélazé, le Vannes Olympique Club (12e), un club qui se bat pour son maintien. L’occasion pour les dirigeants du SCO de peaufiner l’évaluation des joueurs du Centre de Formation qui sauront rapidement s’ils seront conservés la saison prochaine.

D’entrée de jeu, le SCO veut prendre la maîtrise du match. Sur un beau centre, Tavares reprend le ballon de volée à dix mètres des buts et trompe Sautron en pleine lucarne (0-1, 6e). Puis Ganova, des vingt mètres, pousse Sautron à faire une belle claquette (10e). Les Scoïstes dominent de la tête et des épaules cette première mi-temps, mais n’arrivent pas à creuser l’avance au score. Sur le même temps fort, Ganova, Tshipamba et Tavares butent chacun leur tour sur la défense vannetaise qui dégage devant sa ligne de but (27e) ! À la pause, le SCO ne mène que 1-0 sans avoir concédé une seule occasion franche des Bretons. Après la pause, le match change complètement de visage. Les Bretons se réveillent. Sur un super centre de Le Bescond, Gerbeaud contrôle de la poitrine, et d’une belle frappe en pivot, trompe Borne et égalise (1-1, 57e). Puis Cissé, pourtant transparent, voit sa frappe finir sa course sur le poteau gauche de Borne (62e) avant que Mounivong oblige ce dernier à une belle claquette (63e). Les Bretons réussissent à prendre l’avantage. Huerman centre pour Gerbeaud qui trompe Borne et s’offre un doublé (1-2, 64e). En moins de dix minutes, les visiteurs ont renversé le match. Avec plus de rigueur défensive, les Bretons vont tenir leur victoire face aux entrants Hajij, Touré et Bangoura. Dans leur quête du maintien, Vannes vient remporter en Anjou une importantissime victoire qui lui permet de dépasser Brest au classement !

Les réactions d’après-match :

Denis ARNAUD (entraîneur d’Angers SCO) : « Je suis déçu de ne mener que 1-0 à la pause, on a loupé le coche. Par contre en seconde mi-temps, on a été inexistant et Vannes en a logiquement profité. Mon équipe a manqué aujourd’hui de qualité technique et de détermination dans le collectif pour espérer un meilleur résultat. Nous avons eu trop de déchets en seconde mi-temps. »

Florian TOSSO (entraîneur de Vannes OC) : « On était absent lors des vingt premières minutes. On manquait de justesse dans nos choix offensifs. On était mieux ensuite, mais sans réussite jusqu’à la mi-temps. Après la pause, mes joueurs ont fait preuve de plus d’agressivité.  Je suis satisfait de cette importante victoire, la deuxième de suite. Il nous reste quatre finales à jouer pour se maintenir. Ce soir, on quitte la zone de relégation aux dépens de Brest, c’est super ! »

Championnat de National U19, groupe C, 22e journée.

Angers SCO – Vannes Olympique Club : 1-2 (1-0)

Arbitre : M.Brossard assisté de M. Bourniche et de M. Lagrandmaison.

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Tavares (6e) pour Angers SCO ; Gerbeaud (57e; 64e) pour le Vannes Olympique Club.

Aucun carton.

Angers SCO : Borne, Raolisoa, Grippon (cap.), Médard, Ould Khaled, Buni Jorge, Tshipamba, Corduan, Mamadou Simbakoli, Tavares, Ganova. Sont entrés en jeu : Hajij, Touré et Bangoura. Entraîneur : Denis ARNAUD.

Vannes Olympique Club : Sautron, Le Bescond, Le Ven (cap.), Correia, Ntambwe, Mounivong, Huerman, Cissé, Gerbeaud, Bawa Samba, Kouassi. Sont entrés en jeu : Ngoubou, Douglas et Uzun. Entraîneur: Florian TOZZO.

 

 

[themoneytizer id= »22957-16″]