Menés de 14 points à moins de 3 minutes de la fin, les Pacers ont réalisé l’exploit de s’imposer après prolongation lors du match 1 de finale de conférence Est des play-offs face aux Knicks. Totalement fou. 

Invraisemblable. Le Madison Square Garden s’est arrêté de respirer lorsque le meneur des Pacers Tyrese Haliburton a envoyé les siens en prolongations après un tir au buzzer (125-125). Les cinq minutes supplémentaires ont offert une fin de match irrespirable durant laquelle les deux équipes se sont rendu coup pour coup. C’est finalement les visiteurs et un ancien de la maison Obi Toppin qui arrachent le premier succès de la série, au terme d’un match épique (138-135).

Sous pression, les Knicks devront impérativement se relancer lors du match 2 

Tout portait à croire que les New-Yorkais allaient faire de cette rencontre inaugurale une formalité. Souverains plus de trois quart-temps, portés par leur meneur Jalen Brunson et Towns (43 et 35 points), les joueurs de Tom Thibodeau comptaient même jusqu’à 16 longueurs d’avance à près de 7 minutes du terme de la rencontre.

Une désillusion pour la formation arrivée troisième en phase régulière. Vainqueurs en demi-finale de conférence du champion en titre Boston (4-2), les Knicks devront impérativement se relancer lors du match 2 pour espérer retrouver les finales de NBA, 26 ans après.