Rencontre avec Loïc NAVE, l’entraîneur seniors du Cholet Football Club. Il nous dira comment il a vécu l’arrêt brutal des championnats du football amateur. Ensuite, il nous expliquera les conséquences pour le club choletais et quelle sera son organisation, lui qui est le seul salarié du club. Enfin, il nous présentera son bilan du début de saison, après seulement quelques matchs disputés.
Bonjour Loïc, comment avez-vous vécu, l’arrêt brutal des championnats du football amateur ?
« Je l’ai vécu comme un coup d’arrêt brutal après trois mois de travail acharné. Cet arrêt casse une dynamique qu’il va falloir désormais recréer. »
Quelles sont les conséquences pour votre club choletais ?
« Les conséquences sont dramatiques comme pour tous les autres clubs amateurs : pas d’activité, pas de recettes, pas de contacts physiques avec tous nos licenciés… »
Vous êtes le seul salarié du club, comment cela va s’organiser pour vous ?
« En effet, je suis le seul salarié du club, je suis désormais en chômage partiel, on va organiser des séances d’entraînement à faire à domicile, des quiz pour garder le lien avec nos joueurs. Pour les seniors, j’ai mis au point un programme d’entretien physique avec trois séances par semaine. »
Pour terminer, quel bilan faites-vous de votre début de saison et avez-vous un mot pour vos joueurs ?
« Le bilan de ce début de saison est encourageant, même si je ne suis pas dans mes objectifs en terme de points. Mon équipe progresse et j’attendais avec impatience les matchs de novembre pour concrétiser notre bon travail. Je vois la reprise normalement, on a largement le temps de finir le championnat. A nous d’être prêt au bon moment. Pour mes joueurs, je leur demande beaucoup de courage pour reprendre une préparation. Maintenant, ce n’est jamais facile moralement. Je leurs fais entièrement confiance pour faire les efforts nécessaires. »








