Dans le cadre de la trente-cinquième journée de la Ligue Magnus, les Rapaces de Gap recevaient les Ducs d’Angers, à l’Alp’Arena. En quête de points en vue des play-offs, les Gapençais ont réalisé une bonne opération, dans une rencontre qui aura mis longtemps à trouver son vainqueur. De l’autre côté, les Ducs enchaînent une deuxième défaite consécutive et voient s’éloigner Grenoble (vainqueur d’Anglet : 4-3), en tête du classement.

Les Gapençais, qui voulaient poursuivre leur belle prestation à Nice (victoire 3-2), vont ouvrir le score par Roman Vandracek, assisté de Dimitri Thillet et d’Arturs Mickevics, après huit minutes de jeu (1-0, 8’17). Mais les Angevins vont vite réagir, moins de deux minutes plus tard, par l’intermédiaire de Loïc Farnier, assisté de Maxime Lacroix et de Danick Bouchard (1-1, 10’07). Puis le top scoreur angevin, après avoir été passeur, va se retrouver buteur, en trouvant le chemin de filet sans assistance (1-2, 18’15).

Dans le deuxième tiers-temps, Gap va égaliser par son buteur, Arturs Mickevics, assisté de Roman Vondracek et de Dimitri Thillet (2-2, 24’16). Mais Olivier Latendresse va lui répondre une poignée de secondes plus tard, sans assistance (2-3, 24’39). Les locaux vont à nouveau égaliser par Fabien Colotti, assisté de Mathieu Guertin et de Fabien Bourgeois (3-3, 36’16).

Dans la troisième et dernière période, Roman Vondracek donnera une précieuse victoire à son équipe, en signant un double (4-3, 44’53).

Il faudra vite réagir, dès mardi prochain, dans le choc au sommet, où les Angevins (2e avec 67 points) recevront les Amiénois (3e avec 66 points).

La réaction d’après-match :

Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “Ce fut un match difficile pour nous, hier soir. Ils nous ont mis beaucoup de pression et on n’a pas réussi à faire les bons jeux rapidement. Ils ont une bonne équipe et leur position au classement ne représente pas leur qualité de jeu. Chaque match contre eux est compliqué et ils sont en pleine bataille pour les play-offs, alors on savait que ce serait difficile. Pour mardi, on devra être discipliné, car ils ont un bon power-play et une grosse première ligne d’attaque, que l’on se doit de contenir le mieux possible. Ils ont aussi un très bon gardien de but. Alors on va devoir lui faire la vie dure avec beaucoup de présence autour de lui pour des déviations et des rebonds.”

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Le match de gap est à oublier complètement, on est sorti mou et sans émotion… C’est vraiment frustrant. Mardi, on doit gagner le match qui sera comme un match de play-offs.”

Julien ALBERT (attaquant des Ducs d’Angers) : “On a manqué de constance sur ce match. On a été faible défensivement, leur laissant trop d’espaces pour développer leur jeu. C’est une piqûre de rappel avant ce match à six points contre Amiens, mardi.”

Ligue Magnus, 35e journée.

Les Rapaces de Gap Les Ducs d’Angers : 4-3 (1-2 ; 2-1 ; 1-0)

Buts : Roman VANDRACEK (8’17 et 44’53), Arturs MICKEVICS et Fabien COLOTTI (36’16) pour Gap ; Loïc FARNIER (10’07), Danick BOUCHARD (18’15) et Olivier LATENDRESSE (24’39) pour Angers.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les autres résultats de la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

  • Grenoble 4-3 Anglet (1-2 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Bordeaux 3-1 Nice (1-0 ; 0-0 ; 2-1)
  • Amiens 1-2 Rouen (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Chamonix 2-3 Briançon (0-0 ; 2-3 ; 0-0)

 

Cet article a été lu 99 fois.