Pour les trois équipes seniors, les objectifs du début de saison étaient précis. Et ceux-ci ont été parfaitement remplis, même s’il a fallu se battre jusqu’à la dernière seconde du dernier match pour l’équipe première. Au niveau des équipes jeunes, même résultat. Des U15 aux U19, les équipes premières des tangos joueront toutes dans les championnats régionaux. Et la création d’une équipe U14 féminine cet été est le symbole d’une belle évolution pour le club…

Seniors :

Équipe A (DSR, groupe A).

Objectif rempli, maintien en DSR, à la dernière seconde. Saison compliquée, marquée par une première moitié de saison difficile où les résultats n’étaient point là. En bas de tableau, les hommes de Guillaume Berthault ont enchaîné les bons résultats avec seulement deux défaites en championnat en 2017. Grâce à ces meilleures performances, les “tangos” devaient gagner le match de la dernière chance face à Bouchemaine, dimanche dernier. Et ils l’ont fait.

Équipe B (D2, groupe B).

Objectif rempli, montée en première division la saison prochaine. Une saison presque parfaite au niveau des résultats. Sur les 22 matchs joués, 16 victoires, 4 nuls et 2 petites défaites dont une lors de la dernière journée face à Beaufort. Les joueurs de Denis Galichet, arrivé en début de saison au club, ont donc parfaitement saisi l’occasion de monter en première division. Chose qu’ils n’avaient pas réussi à faire la saison précédente.

Équipe C (D3, groupe G).

Objectif rempli, maintien en troisième division. Septièmes à l’issue de la saison, avec 48 points, les joueurs de Jérôme Pasture ont fait le travail, et ce jusqu’au dernier match de la saison. Avec 7 victoires, 6 nuls et 8 défaites, le maintien en troisième division est bel et bien là, et ce avec une équipe souvent composée de jeunes joueurs.

 

Jeunes :

Équipe U19 (Championnat Élite).

Objectif rempli, maintien en Élite. Assuré à la dernière journée grâce à la victoire face à Aizenay (4-2) à domicile. Dans un groupe très serré, les équipes pouvant descendre étaient nombreuses, avant la dernière journée. Les jeunes “tangos”, auteurs de belles performances face à Carquefou ou encore La Vaillante mais aussi de non-matchs face aux Herbiers notamment au cours de la saison, ont dû batailler jusqu’au bout pour espérer rester en Élite. Huitièmes à l’issue de la saison, avec 8 victoires, 6 nuls et 8 défaites au compteur, les joueurs de Stéphane Collet ont rempli l’objectif de début de saison. Avec en complément, un beau parcours en Coupe Gambardella, avec une défaite face à Fleury-Mérogis en 64èmes de finale.

Équipe A U17 (Championnat Élite).

Objectif rempli, maintien en Élite. D’abord entraînés par Guillaume Berthault puis par Joris Noury en deuxième partie de saison, les jeunes tangos ont dû cravacher jusqu’à la fin de la saison pour assurer un maintien en Élite. A l’arrivée, un total de 7 victoires, 5 nuls et 10 défaites et une dixième place finale. Et de grosses performances ! Une courte défaite (1-0) et un match nul (0-0) face au grand FC Nantes ou encore deux victoires sur le score de 3 buts à 0 face au SO Cholet.

Équipe B U17 (Troisième division).

Objectif rempli, deux fois troisièmes de son groupe de troisième division. Une première phase ponctuée par 5 victoires, 1 nul et 1 défaite et une deuxième phase avec 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Belle saison pour les jeunes oranges et noirs.

Équipe A U15 (Première division puis PH).

Sous la houlette de Gaël Delalande, les jeunes U15 du foyer ont rempli les objectifs fixés en début de saison. Premiers avec 6 victoires et 1 défaite lors de la première partie de la saison, l’équipe est montée en PH pour la suite de la saison. Résultat, quatrièmes avec 7 victoires, 1 nul et 6 défaites. Maintien assuré. La saison prochaine, les jeunes “tangos” joueront donc bien en région. Et bon vent à Gaël Delalande !

Équipe B U15 (Troisième division puis quatrième division).

Derniers du groupe en troisième division à l’issue de la première phase, l’équipe B des U15 s’est bien rattrapée en deuxième partie de saison. Effectivement, avec 10 victoires, 3 nuls et 1 défaite, les jeunes tangos ont terminé premiers du groupe. Belle deuxième partie de saison.

Équipe U14 Féminine.

Saison réussi pour les filles du Foyer, bien emmenées par Kamal Nabati tout au long de la saison, qui fait du bon travail. Encourageant pour la saison prochaine !

Léo ROUET