Une semaine après son match de Coupe de France perdu contre les professionnels du Stade Lavallois, le SO Cholet recevait les Vendéens de Fontenay.

Les Choletais sont les premiers en action avec une tentative de lob de Diego Gomez, qui est sorti avec brio par le portier Vendéen. En réponse à cette tentative Choletaise, Fontenay répond par son attaquant Garot, qui trouve la transversale, suite à une perte de balle Choletaise. Sur le corner qui suit, les Fontenaysiens trouvent de nouveau la barre, l’orage est passé… L’ouverture du score est signée par Dorian Bertrand, qui mystifie la défense en dribblant trois joueurs à l’entrée de la surface, pour conclure par une frappe dans la lucarne de Pigeau, qui ne peut que constater les dégâts (1-0, 22ème).

Fontenay réagit par plusieurs frappes de loin, grâce à un jeu assez direct, mais les Choletais doublent la mise suite à un corner, Bakir dévie le ballon au premier poteau qui atterrit sur le pied de Sandy Paillot qui double la mise (2-0, 39ème).

Le break est fait….

La deuxième mi-temps est marquée par plusieurs assauts des visiteurs, qui veulent marquer ce but pour réduire le score, malgré plusieurs tentatives. Cela aura été vain… Les Choletais ont eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match définitivement, mais le portier Pigeau veille au grain, afin de maintenir Fontenay dans le match. Le score en reste là et Cholet grimpe d’une place au classement, avec les défaites de Bergerac au Stade Rennais B et la défaite de Granville sur le terrain de la réserve Lorientaise.

Championnat de France Amateur, 13e journée, groupe A

SO Cholet – Fontenay VF : 2-0 (MT. : 2-0).

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Dorian BERTRAND (22e) et Sandy PAILLOT (39e) pour SO Cholet.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rocu, Paillot, Flegeau – Fardin, Farina (cap), Bakir – Sarr, Gomez (Aabiza 75’) et Bertrand (Trabelsi 75’ puis Rousseau 90’). Non rentrés : Youlou et Monteiro. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.
Fontenay VF : Pigeau – Bizolon, Bidet, Rocu, Oualhazi – Wadja (Touré 71’), Dupas (Bonaventure 64’) , Garot – El Khoumisti, Belbachir et Blais (cap) (Graffin 90’). Non rentré : Bonnin. Entraîneur : Anthony Gauvin.

Cet article a été lu 777 fois.