Le saut en parachute et en tandem est parfait pour une première expérience. Le moniteur, auquel vous êtes solidement attaché, vous emmènera en chute libre à 200 km/h. C’est lui qui ouvrira le parachute pour une sécurité optimale. Votre baptême de saut vous promettra une bonne dose d’adrénaline et de sensations fortes ! Et durant la descente sous voile, vous pourrez tranquillement admirer les magnifiques paysages sous vos pieds.
Faire un saut en tandem permet de vivre à 100% une des sensations fortes les plus enivrantes : voler. Ou plutôt chuter, et à plus de 200 km/h s’il vous plaît ! Le parachutisme est un sport sûr et encadré. Votre saut ou votre initiation est précédé d’un briefing avant la chute libre, puis la descente tranquille une fois la voile ouverte. Après un atterrissage en douceur, votre seule préoccupation sera de recommencer ! Si l’expérience vous tente, XLR parachutisme est situé à Soulac-sur-Mer dans le sud-ouest de la France dans la Gironde et propose uniquement des sauts en parachute en tandem, réservez un saut en parachute parmi leurs différentes offres.
En fin de compte, le parachutisme, c’est comme voler . Dans l’ensemble, c’est très libérateur et incroyable, même si chaque étape du saut est accompagnée de sensations différentes. Le vol jusqu’à 4 200 mètres d’altitude est souvent considéré comme la partie la plus difficile. C’est à ce moment-là que les gens commencent à se poser des questions. Pendant la montée en avion vers l’altitude de largage, qui dure généralement une quinzaine ou vingtaine de minutes, l’instructeur accrochera votre harnais tandem au parachute avec quatre points d’attache situés au niveau des épaules et des hanches. Le saut se fait à une altitude comprise entre 3500 et 4000 mètres.
Comment se passe un saut en parachute.
De cinq à quinze minutes de briefing au sol, puis de douze à vingt-cinq minutes de montée en avion pour admirer le paysage et se préparer, le saut se décomposera de trente secondes à une minute de chute libre, avec ensuite de cinq à douze minutes de descente sous voile pour finir en douceur le saut en parachute.
En général, la chute libre provoque une poussée d’adrénaline encore plus forte, une sensation de flottement et de liberté, une perception accrue de la vitesse (environ 200 km/h), voir d’un sentiment d’euphorie et d’excitation. Au moment de vous lancer, levez la tête en l’air pour faciliter l’inspiration et éviter la vision du vide. La chute libre, à 200 km/h provoquera un très grand afflux d’air pendant environ 40-50 secondes : c’est durant ce laps de temps que vous découvrirez les superbes sensations du saut en parachute.
La saison pour son saut en parachute.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour le saut en parachute. Le saut en parachute d’hiver vous offrira de merveilleux paysages à l’approche de l’atterrissage. En sautant pendant l’été, vous jouirez des sensations incroyables du soleil sur votre peau. Bien entendu, si jamais vous réalisez un saut en parachute sous la pluie, pensez bien aux contraintes que cela peut engendrer. Alors pas d’inquiétude. Toutefois, si vous ne vous sentez pas rassuré à l’idée de sauter par mauvais temps ou lorsqu’il fait froid, il est préférable d’attendre le retour des beaux jours. La meilleure période pour sauter reste en général comprise entre mars et décembre.
Donc en conclusion, si vous souhaitez vivre un moment inoubliable et de sensations fortes, tentez l’aventure du saut en parachute !








