Villevêque-Soucelles a déroulé, à la maison, en s’imposant face à Huille-Lézigné (6-2). Il ne fallait pas arriver en retard, au stade de Villevêque, car après seulement cinq minutes de jeu, Steven Mauboussin se présente déjà en face à face devant le portier adverse, mais il manque de précision pour conclure. Puis, sur un ballon en profondeur, l’attaquant de Huille se joue de la défense Villevequoise et ajuste Djino Neuveu d’un plat du pied, dans le petit filet (0-1, 11e). Villevêque fait preuve de patience et trouve des relations entre les lignes, ce qui permet d’avoir de longues séances de possession, aboutissant régulièrement par des centres dans la surface. Et logiquement, sur un ballon récupéré au milieu par un Lavenant omniprésent, Edu Rey Lopez sert Mauboussin qui cette fois dribble le gardien et conclut (1-1, 20e). Puis, sur un débordement de Maverick Bouchard, celui-ci sert en retrait Mauboussin qui marque d’un plat du pied (2-1, 30e). Villevêque maîtrise son sujet et fait preuve d’un collectif efficace. Sa domination est à nouveau récompensée par Maverick Bouchard, qui conclut à la suite d’une belle action collective (3-1, 40e). Au retour des vestiaires, l’avantage s’accentue sur un penalty transformé par Yohann Berrué (4-1, 60e), puis Guillaume Berrué, bien servi par Mauboussin, aggrave le score (5-1, 70e). Huille réduit le score sur penalty (5-2, 75e). Enfin, Edu Rey Lopez, parti à la limite du hors jeu, ajuste le gardien, pour le sixième but de son équipe (6-2, 80e).

La réaction de Jérémy PEAN (entraîneur du FC Villevêque-Soucelles) : “Nous sommes auteurs d’une prestation aboutie. Les consignes d’avant-match ont été respectées à la lettre, à savoir : prendre du plaisir sur le terrain, être discipliné et avoir la conservation du ballon. Les joueurs ont très bien réagi, suite au non-match de la semaine dernière et ils peuvent être fiers d’eux. Nous sommes, à cinq journées avant la fin du championnat et déjà, nous assurons notre première place au classement. Cela valide notre montée en Deuxième Division. Mais comme dans le football, il faut toujours avoir des objectifs, afin de continuer d’avancer et de progresser, nous allons faire du mieux possible pour rester invaincus jusqu’à la fin de saison. Merci aussi aux nombreux jeunes du FCVS et aux supporters assidus, qui nous suivent tous les dimanches.”

Championnat de Troisième Division, 17e journée, groupe B.

FC Villevêque-Soucelles SC Huille-Lezigné : 6-2 (MT.: 3-1)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Steven Mauboussin (20e et 30e), Maverick Bouchard (40e), Yohann Berrué (60e et 70e) et Edu Rey Lopez (80e) pour le FC Villevêque-Soucelles ; (11e) et (75e) pour le SC Huille-Lezigné.

 

L'équipe de Villevêque-Soucelles est sacrée championne de France de Troisième Division.

L’équipe de Villevêque-Soucelles est sacrée championne de France de Troisième Division.