Après le quart de finale les opposant à Angers NDC Futsal il y a dix jours, le LCDF Angers Futsal retrouvait cette même équipe, à domicile cette fois, pour le compte de la 19ème journée de championnat. Après les deux premiers matchs, le LCDF mènent 2-0 mais ce troisième match de la saison s’annonçait encore une fois très serré entre deux équipes visant le podium à la fin de la saison.

Dès la première mi-temps, les deux blocs défensifs de chaque équipe sont bien en place et c’est logiquement qu’après dix minutes de jeu, le score est toujours de 0-0. Quelques minutes plus tard, c’est sur une perte de balle et un contre bien mené que les visiteurs ouvriront le score. Les Aigles du LCDF réagiront bien allant même jusqu’à mener 3-1, mais les visiteurs réduiront la marque encore une fois sur un contre et un ballon mal repoussé par le gardien de but. Celui-ci se reprendra bien par la suite, notamment à quatre secondes de la mi-temps, avec une belle parade sur un ballon filant dans la lucarne opposée.

Mi-temps : LCDF Angers Futsal – Angers NDC Futsal : 3-2

La rencontre reprend avec la même physionomie, entre une équipe du LCDF qui cherche à aggraver le score, mais qui se heurte à une très bonne défense d’une équipe d’Angers NDC qui n’abdique pas. Ces derniers ont quelques difficultés à produire du jeu, mais ils profitent de la moindre erreur pour rester très dangereux en contre-attaques. Les Aigles angevins parviendront tout de même à marquer le quatrième but, puis à toujours conserver cet écart minimal de deux buts jusqu’à la fin. Les joueurs d’Angers NDC finiront le match plus haut, afin de pousser les joueurs du LCDF à la faute, mais en laissant aussi la possibilité de placer des contre-attaques à leur adversaire. Les deux équipes se rendront coup pour coup. Les joueurs d’Angers NDC finiront fort le match, mais l’envie et la détermination des Aigles angevins les feront tenir jusqu’au bout malgré l’effectif réduit pour ce match.

Score final : LCDF Angers Futsal – Angers NDC Futsal : 7-4

La réaction d’après-match de Julien ROBOAM (Président du LCDF Angers Futsal) : “Cette victoire nous permet de rester seul deuxième de ce championnat et donc de toujours être en course pour la montée en région. Nous sommes maîtres de notre destin à seulement quatre journées de la fin du championnat. Outre cette victoire, c’est aussi l’attitude des joueurs que je souhaite souligner. Nous ne sommes pas épargnés par les blessures actuellement et chacun s’est donné à 120% sur ce match, afin de combler le manque d’effectifs. Avec la répétition des efforts et la fatigue, la fin de match a été compliquée et Angers NDC aurait pu revenir au score. Malgré cela, je n’aurais eu aucun mal à aller au vestiaire et à tous les féliciter un par un. Ce soir, j’ai vu des guerriers sur le terrain, j’ai vu des joueurs combattifs, j’ai vu des joueurs souffrir, des joueurs prendre du plaisir dans cette souffrance, mais j’ai surtout vu des joueurs récompensés de leurs efforts. Je suis persuadé que si ces mêmes efforts sont répétés sur les quatre derniers matchs de championnat, nous arriverons tous ensemble à notre objectif commun. J’ai confiance en chacun d’eux et je sais qu’ils répondront encore présents à l’avenir.”