Malgré le transfert d’Estéban LEPAUL au Stade Rennais FC, le contrat de Rémi LABEAU LASCARY n’aura pas pu être homologué par la commission réunie spécialement hier en milieu d’après-midi, pas plus que n’aurait pu l’être celui de Steve MOUNIE ou de tout autre nouveau joueur, la faute à une masse salariale encadrée par la DNCG. Angers SCO devra donc poursuivre sa saison avec son effectif actuel.

C’est la mauvaise nouvelle de cette fin de semaine au sein du club d’Angers SCO. Après la perte de son meilleur buteur, Esteban LEPAUL, transféré pour quinze millions d’euros au Stade Rennais, le contrat de son remplaçant, Rémi LABEAU LASCARY, n’aura pas pu être homologué par la commission réunie spécialement, vendredi après-midi. La masse salariale angevine étant encadrée par la DNCG, le contrat n’aura pas pu être validé pour ce joueur qui était prêté pour la saison par le Racing Club de Lens.

Pour rappel, Angers SCO aurait dû percevoir 19 M€ de droits audiovisuels en 2024-2025, alors que le club n’en aura touché que 7 M€ au final, dû la crise économique sans précédente des droit TV français.