Le club de patinage artistique et freestyle d’Angers (ASGA) franchit un cap avec l’arrivée de Bruno Massot, champion olympique 2018 en couple artistique. Dès cet été, il rejoint l’équipe d’entraîneurs du club pour accompagner les jeunes patineurs dans leur progression, mais aussi pour porter un projet ambitieux : construire à Angers un pôle de formation de haut niveau.

Un palmarès unique au service d’une ambition collective

Sacré champion olympique et champion du monde en 2018 avec l’Allemagne, Bruno Massot s’engage aujourd’hui dans une mission de transmission. Il rejoint l’ASGA pour prendre part à un projet de fond, en accompagnant les patineurs de tous niveaux, des plus jeunes aux couples de haut niveau.

« Après discussion avec le président de l’ASGA, nous avons trouvé des objectifs communs et une envie de faire progresser le patinage français au niveau international. Le développement du club faisant grandement partie de ces objectifs, je suis très content de rejoindre cette association afin de travailler avec l’ensemble des athlètes de tout niveau », explique Bruno Massot.

Au-delà de son rôle d’entraîneur, Bruno Massot souhaite contribuer à structurer un environnement propice à la performance : travail d’équipe avec les coachs en place, accompagnement technique et mental des athlètes, et à terme, construction d’un véritable centre de haut niveau, en lien avec les ambitions nationales de développement du patinage artistique.

Son style ? Travailler dans la bonne humeur et la confiance mutuelle, sans perdre de vue l’exigence.

Un projet en phase avec l’élan sportif angevin

Installé à la patinoire Angers IceParc, équipement emblématique d’Angers, l’ASGA, qui ne comptait pas moins de 488 licenciés en 2024, bénéficie d’un environnement idéal pour son développement. L’arrivée de Bruno Massot s’inscrit dans une dynamique territoriale ambitieuse portée par une ville labellisée « Ville active et sportive », et qui fait le pari de l’excellence dans la formation comme dans la compétition.

Le mot du président de l’ASGA

« L’arrivée de Bruno Massot à l’ASGA marque une étape importante pour notre club. Son expérience du très haut niveau va bénéficier à tous nos patineurs, des plus jeunes licenciés jusqu’à nos athlètes internationaux comme Camille et Pavel Kovalev. C’est aussi la confirmation qu’Angers peut attirer les meilleurs entraîneurs et continuer à développer les sports de glace sur notre territoire. », déclare Michaël Collardey, président de l’association.

______________________

Bruno MASSOT, 36 ans, est un patineur franco-allemand de couple artistique. Il a marqué l’histoire du patinage artistique en remportant la médaille d’or olympique à PyeongChang en 2018 en couple avec Aljona Savchenko. Il est également champion du monde cette même année.

Les pôles Haut Niveau et Espoir de l’ASGA : excellence et performance au coeur d’Angers

Le pôle Espoir de l’ASGA représente l’élite de notre club, accueillant les jeunes talents les plus prometteurs du patinage artistique. Le pôle Haut Niveau de l’ASGA accueille les athlètes susceptibles de participer aux compétitions internationales. Véritable vitrine du club, ce pôle s’impose comme une référence dans le patinage artistique français. Nos athlètes du Haut Niveau rayonnent sur la scène mondiale, notamment Camille et Pavel Kovalev, champions de France.