Êtes-vous un passionné du padel amateur ? Si vous êtes à vos débuts dans ce jeu convivial, l’absence d’un bon arbitrage peut être la source de nombreux conflits sur les courts. Pour vous mettre à l’abri des malentendus, voici les 3 points de règles qui causent le plus de débats sur les courts.

La balle de service

C’est la première règle de discorde. Beaucoup d’arbitres se demandent souvent s’il faut valider la faute ou laisser rejouer. En effet, la balle qui touche le filet avant de retomber dans le carré est à rejouer. Vous pouvez en savoir plus sur Padel Now.

Le double rebond sur la vitre et les grilles

Le rebond sur les parois reste une règle qui crée de nombreux malentendus. En effet, certains joueurs considèrent comme une faute le fait qu’une balle touche la grille. Or, en réalité, une balle est bonne lorsqu’elle rebondit d’abord sur le sol et sur n’importe quelle paroi. Cette formation d’arbitre de padel est la solution pour mieux comprendre cette discipline et éviter les malentendus.

Les appels de balles « out »

Les débats s’enflamment aussi sur les balles annoncées « dehors ». Sans arbitre, chacun se fie à sa perception, ce qui entraîne contestations et frustrations. La règle recommande de privilégier le doute en faveur de l’adversaire.

[themoneytizer id= »22957-1″]