Pour cette troisième journée, les Verts de la Vaillante recevaient cet après-midi Le Mans Glonnières pour tenter de remporter leur première victoire dans ce nouveau championnat régional.

Dès le début du match, les locaux s’octroient des corners. Sur l’un d’eux, à la réception Dabo ajuste une frappe juste au-dessus des buts Manceaux (2e). Dans la foulée, à la réception d’un beau centre, un défenseur dégage en corner juste devant ce même Dabo qui n’avait plus qu’à conclure (4e). Puis, Bouguettaoui efface le gardien de but, mais il manque l’immanquable en tirant à côté (12e). Il va se rattraper puisqu’à la réception d’une balle en profondeur d’Ougrirane, il lobe Leleivai et ouvre le score (1-0, 23e). Les Manceaux se reprennent et le match s’emballe. Après un bel arrêt de Carpentier, le capitaine Charrour égalise (1-1, 31e). Puis dans la foulée, Aboubacar Camara concède un penalty aux visiteurs. Darame le transforme (1-2, 33e). Les Angevins repartent à l’attaque et à la suite d’une confusion dans la défense Mancelle, l’énergique Robin surgit idéalement et trompe Leleivai d’un tir croisé (2-2, 37e). En seconde période, dans un match engagé, les occasions se font rares. Cependant, le rentrant Mané intercepte le ballon et s’offre un rush de trente mètres, dribble un défenseur et dispose de Leleivai d’un tir croisé (3-2, 74e). Les Verts veulent enfoncer le clou. Bouguettaoui efface le gardien de but et voit son tir contré par un défenseur devant sa ligne (77e). Puis Dabo bien placé tire au-dessus (78e). Les locaux n’arrivent pas à marquer le quatrième but et vont rester sous la menace Mancelle jusqu’à la fin. Avec cette victoire, les Angevins l’emportent enfin en championnat (3-2). 

La réaction d’après-match de Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “Je suis satisfait de cette première victoire qui lance notre championnat. On aurait pu faire la différence beaucoup plus tôt, mais mes joueurs sont très jeunes et donc manquent de maturité. Nos adversaires avaient haussé leur niveau de jeu en fin de première mi-temps et ils ont été efficaces sur leurs premières occasions. La rentrée décisive d’Ahmadou (Mané) montre notamment la bonne cohésion de tous mes joueurs dans l’équipe.”

Championnat Régional 2, groupe A, 3e journée.

Angers Vaillante SP – Le Mans Glonnières : 3-2 (MT : 2-2)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Bouguettaoui (23e), Robin (37e) et Mané (74e) pour Angers Vaillante SP ; Charrour (31e) et Darame (33e s.p.) pour le Mans Glonnières.

Avertissements : Ravalais (81e) pour Angers Vaillante SP ; Saho (50e) pour le Mans Glonnières.

Angers Vaillante SP : Carpentier, Aboubacar Camara, Ougrirane (cap.), Piton, N’Songa, Lemagnen, Bouguettaoui, Laaraichi, Dabo, Alpha Camara, Robin. Entrés en jeu : Mané (63e), Froger (68e) et Ravalais (72e). Entraîneur : Florent PAPAIL.

Le Mans Glonnières : Leleivai, Saho, En Nakhal, Motayb, Charrour (cap.), Hubert, Rebai, Nabaro, Darame, El Gazar, Sadok. Entrés en jeu : Sidibé (63e) et Diaby (82e). Entraîneur : Khlafa AMMAR.

 

Ahmadou Mané a été le buteur décisif de cette victoire face aux Mans Glonnières.